Février s'en est allé et je ne l'ai pas vu passer ! La preuve j'ai complètement zappé l'anniversaire de mon blog qui a eu 9 ans le 13 février ! Remarquez il vaut mieux que j'oublie cet anniversaire là et pas ceux de mes enfants ou de mes petits-enfants! Et il en est un qui approche à grand pas !

Les vacances de mes petits-fils lyonnais sont également terminées, mais avant qu'ils ne reprennent le chemin de l'école, j'ai gardé les deux plus grands  jeudi et vendredi toute la journée ( et leur petit frère jeudi matin).

Comme le temps ne se prêtait pas encore aux activités dans le Parc, je les ai emmenés jeudi après-midi au théâtre !

Affiche_Aladin_CieMYRIADE

Un première pour moi avec eux et je ne savais pas comment ils réagiraient ! La salle de ce petit théâtre, situé au centre ville de Lyon, était bien remplie et dès le début du spectacle j'ai vu que c'était gagné ! GrandBilou et MoyenBilou avaient les yeux fixés sur la scène et ne l'ont plus quittée pendant l'heure qu'a duré la pièce!

J'ai beaucoup aimé moi aussi l'histoire, très fortement inspirée du conte traditionnel arabo-perse, la mise en scène et la performance des acteurs qui n'étaient que quatre pour jouer les huit personnages de la pièce. A la fin du spectacle les enfants ont même pu les approcher et leur parler puisqu'ils qui se tenaient dans le hall d'entrée du théâtre.

DSC00047

Aladin et le génie de la lampe

A la sortie nous sommes allés goûter au Star*bucks et les Bilous ont apprécié les chocolats chauds , les muffins et ....les BD:)

 

gouter

 

 Vendredi, pour la première fois aussi, j'ai emmené les Bilous à mon atelier de chant de la résidence senior ! Si GrandBilou n'a pas hésité à m'accompagner, MoyenBilou a hésité jusqu'au dernier moment puisqu'il avait aussi la possibilté d'aller chez la nounou de son petit frère! Autant vous dire qu'ils ont eu du succès :) ! J'avais choisi quelques chansons qu'ils connaissent et qui font partie de notre répertoire ( "Tout va très bien Madame la Marquise", "Il était une dame tartine", "Santiano", "Prendre un enfant par la main","Trois jeunes tambours") pour qu'ils puissent participer, ce qu'ils ont fait avec  beaucoup  de sérieux !

Leur maman leur avait donné l'idée de prendre des photos pour faire un petit reportage pour le journal de la résidence.

Du coup ils se sont pris en photos....

chant

mais ont aussi  pris aussi les participants !DSC00080

Et oui c'est moi tout au fond :)

  Nous avons aussi chanté quelques chansons qui leur étaient totalement inconnues, dont certaines les ont bien amusées notamment "Nini peau de chien" ! Et leurs parents ont été très étonnés de les entendre samedi matin chanter: "A la Bastille on aime bien Nini peau de chien......":-)! 

 

A refaire j'espère !