Pour la neige et la météo ce n'était pas top, mais pour le reste cette semaine de vacances en Chartreuse a été plutôt agréable !

J'ai joué à la monitrice les 4 premiers jours avec un PetitChoupi bien motivé qui a réussi rapidement à prendre le petit téléski tout seul et à faire un peu de chasse-neige pour s'arrêter !

IMG_2137Pause bonbon avec Mammilou :)

 

Du coup Fillecadette l'a inscrit les deux jours suivants à l'école de ski : cours collectif (ils étaient 4) au club Piou-Piou le samedi et cours particulier avec une super monitrice le dimanche ! 

DSC00018PetitChoupi très appliqué !

Résultat, au bout de ces 2h 1/2 de cours, PetitChoupi commençait à très bien tourner (dommage ! les vacances étaient finies) et la monitrice lui a décerné la médaille de "Sifflotte la marmotte"! Pas peu fier PetitChoupi et que dire de la fierté de ses parents et de Mammilou :)

IMG_2170PetitChoupi juste après avoir obtenu sa médaille 

Petit Choupi pose avec sa médailleDSC00022Ne vous fiez pas à la moue, il était très fier et content !

A part ça j'ai skié un après-midi avec Gendre 2 et cela nous a suffi pour nous rendre compte que la neige non seulement n'était pas abondante mais qu'en plus elle était un peu "pourrie", à part tout en haut des pistes ! Le problème c'est qu'on ne peut pas rester éternellement en haut des pistes et qu'il faut bien descendre jusqu'en bas pour reprendre les télésièges ! Du coup nous n'avons pas recommencé !

En revanche comme je ne skiais pas j'ai bien profité de Choupinette et de PetitChoupi!

Dans la nuit de jeudi à vendredi 5 cm de neige sont venus blanchir le jardin et nous avons pu faire de la luge avec PetitChoupi et même Choupinette 

DSC09959Elle a eu l'air d'apprécier :)

Choupinette assise quelques minutes dans la neige n'a pas eu l'air contrarié non plus par la froideur de la neige qu'elle s'amusait à gratouiller !

DSC00002

 

 J'espère que l'hiver prochain la neige sera de nouveau là en abondance ! Malheureusement, avec le réchauffement climatique, j'ai bien peur que les petites stations de moyenne montagne comme celle où nous allons en Chartreuse, aient de plus en plus de mal à survivre !

Et demain place aux Bilous :)!