Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2016

Les vacances coté villes #1

Avec Papylou nous aimons bien visiter des villes ou des villages qui ont su garder et mettre en valeur un riche patrimoine historique ou une vraie authenticité .

Et au cours de nos 15 jours de vacances nous avons eu plusieurs occasions !

La première, c'est le jour du départ : nous avions décidé sur notre route vers l'Autriche, de faire étape chez Fillecadette en Alsace (pour éviter de faire 6 ou 7 h de voiture d'affilée). Du coup nous en avons profité pour faire un tout petit détour pour visiter Eguisheim.

Ce village alsacien fait partie des plus beaux villages de France et a même été élu en 2013 village préféré des français.

Eguisheim, berceau du vignoble alsacien est bâti en cercles concentriques et multicolores autour de son château.

J'ai aimé les petites rues pavées et les maisons multicolores toujours bien fleuries.

eguisheim

une idée originale pour planter vos fleurs .....

DSC00731

.....ou une façon de recycler vos vieux pantalons :)!

La place du village avec à droite l'église et le château ....

eguisheim 1

.....et bien sûr un nid de cigognes tout en haut du clocher de l'église

DSC00738

avec des vraies cigognes :)

Une fois arrivés dans le Tyrol nous avons découvert que nous n'étions qu'à un peu plus de 2 heures de Salzbourg. L'occasion était trop belle de visiter la ville de Mozart et du coup nous avons pris la route un matin de bonne heure ! Nous avions décidé de suivre l'itinéraire donné comme le plus rapide, à savoir en faisant une petite incursion sur l'autoroute en Allemagne ! Hélas c'était sans compter sur les travaux et les embouteillages ! Ce n'est finalement que plus de trois heures plus tard que nous avons enfin atteint notre destination. Heureusement nous n'avons pas été déçus !

Salzbourg est construite de part et d'autres de la rivière Salzach. La vieille ville princière sur la rive gauche et la ville nouvelle sur la rive droite. Elle est dominée par la foreresse du Hohensalzbourg ( que nous n'avons pas eu le temps de visiter)

DSC00828

un très joli point de vue depuis la rive droite

Je ne vous ferai pas un cours d'histoire de la ville (wiki*édia le fait bien mieux que moi) mais me contenterai de vous montrer quelques photos !

salzbourg1

il faisait très beau et très chaud contrairement à ce que la météo annonçait et  comme nous n'avions pas du tout prévu les tenues adaptées, nous avons un peu souffert :)

salzbourg2

Des très jolis immeubles aux couleurs pastels 

J'ai beaucoup aimé le romantique cimetière Saint Pierre qui n'a pas changé ( parait-il) depuis 1627 avec ses deux petites chapelles à moitié encastrées dans la falaise et dans laquelle se trouvent les catacombes!

Salzboug3

Un endroit très paisible où il fait bon se promener

Et bien sûr nous avons vu la maison natale de Mozart, mais nous ne l'avons pas visitée car il y avait trop de monde

DSC00907

une maison toute simple devenue un musée

Nous avons été impressionnés par ce magasin rempli de milliers d'oeufs décorés

DSC00847

Les photos étaient interdites mais j'ai réussi à en faire une discrètement :)

Et pour les gourmands

DSC00904

Non je ne suis pas entrée:)

Et puis, et même si nous y étions déjà allés en 2012, nous n'avons pas résisté à l'envie de nous promener à nouveau dans les rues d'Innsbruck, juste avant de rejoindre l'Italie par le fameux col du Brenner, d'autant plus que contrairement à il y a 4 ans, il faisait beau et chaud. Je vous avais mis beaucoup de photos lors de notre première visite et je vous mettrai donc juste une petite mosaïque avec quelques photos inédites (enfin je crois !) 

innsbruck

 

A bientôt pour les visites de villes coté italien :)

Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas la seule à préférer Eguisheim à ce que je peux lire au dessus ! Sûrement les couleurs vives qui donnent de la gaieté ! Jolies photos en tout cas !
C
Beau dépaysement ! j'aime beaucoup ces villes fleuries ! un petit penchant pour Eguisheim ! belle journée !
H
Les cigognes sont revenues en Alsace, on les nourrit, on leur rogne les ailes pour les empêcher de migrer, ça fait plaisir aux touristes.<br /> <br /> Adultes, elles ne migrent plus, elles trouvent à manger sur place.<br /> <br /> Je ne trouve pas ça très écologique.
M
Comme c'est beau tout ça!
L
Un beau périple. J'envie les cigognes ! Je suis heureuse de leur retour car à une époque il n'y en avait plus beaucoup. Innsbruck et Salzbourg sont magnifiques. merci pour les photos. J'attends avec impatience le versant italien !
Publicité