La veille de mon départ à Noirmoutier j'ai eu la surprise de constater en voulant arroser les fleurs de mes jardinières, qu'un pigeon était en train de faire son nid dans l'une d'entre elles avec des brindilles de bois. N'aimant pas particulièrement les pigeons, consciente de la pollution qu'ils engendrent, j'ai défait le nid pensant qu'il ne reviendrait pas. Puis je suis partie. Mais deux jours plus tard, Papylou que j'avais au téléphone, m'annonçait que non seulement le pigeon était revenu mais qu'il avait pondu deux oeufs tout blanc.

DSC07305

C'était donc une pigeonne!

Pas question pour Papylou de détruire les oeufs (comme il est paraît-il conseillé pour éviter la prolifération de ces oiseaux) trop content qu'il était de pouvoir les montrer à Petitbilou.

Depuis 15 jours la pigeonne passe ses journées à couver ses oeufs sans jamais quitter sa place, sauf si on vient voir d'un peu trop près l'évolution des choses. Je ne sais pas si elle jeûne ou si le "papa pigeon" vient la ravitailler mais en tout cas elle ne s'éloigne jamais.

DSC07276

Non non elle n'est pas en terre c'est une vraie je vous assure même si elle est de plus en plus grise!Quand à son oeil il est assez impressionnant!

Papylou a lu sur internet que l'éclosion des oeufs avait lieu 17 jours après la ponte ce qui ne devrait donc pas tarder. Petitbilou est très intéressé par cette pigeonne qu'il peut voir de très près à travers la vitre. On lui a dit qu'il ne fallait pas faire de bruit et chaque fois qu'il va la voir il met son doigt sur la bouche .

pigeon

Quand aux fleurs je ne vous dis pas dans quel état elles sont!!!!

Des nouvelles très bientôt!