Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 août 2007

Mammilou, le sport et le tricot!

Aussi loin que je me souvienne le sport et le tricot ont toujours fait partie de ma vie.

Et si je les associe aujourd'hui c'est à cause de cet évènement assez douloureux (mais qui aurait pu finir bien plus mal) ressurgi du fond de ma mémoire récemment qui a eu lieu produit lorsque j'avais 6 ou 7 ans (dans les années 60): à l'époque nous habitions juste en face d'un stade de foot. Un dimanche, pendant que mes frères et mon père regardaient par la fenêtre d'une chambre située au premier étage, un match, je tricotais au rez de chaussée. Soudain alertée par des cris de joie venant de l'étage, indiquant que l'équipe locale venait de marquer un but, je me suis précipitée dans l'escalier avec mon tricot pour aller aux nouvelles: malheureusement dans ma précipitation j'ai raté une marche et je me suis enfoncée les aiguilles sous le menton. Heureusement les aiguilles n'ont pas transpercé trop profondément la gorge, mais j'en ai été quitte pour une bonne frayeur ( pas seulement moi d'ailleurs!) et quelques jours avec mal à la gorge quand j'avalais.

Depuis que je suis gamine je n'ai jamais cessé de m'intéresser aux sports (avec un père et trois frères qui se passionnaient je pouvais pas faire autrement!) bien sûr en regardant ceux que j'aime à la télé (rugby, athlétisme, ski, natation), en allant assister à des compétitions sur des stades (championnat du monde d'athlétisme au stade de France en 2003, match de rugby à Grenoble...) mais aussi bien sûr en pratiquant certains ( athlé, natation et hand ball quand j'étais ado, ski depuis toujours, natation et gym ces dernières années).

Le tricot aussi fait partie de mes loisirs depuis que je suis toute petite: ma maman ayant toujours tricoté et tricotant toujours, ( une tricoteuse hors pair croyez moi, tant sur le plan de la rapidité d'execution que sur celui de la qualité des tricots réalisés) l'apprentissage a dû être tout naturel. J'ai une passion particulière pour la réalisation des jacquards (plus ils sont compliqués plus j'aime!) et après une interruption de quelques années à la suite de mes problèmes d'épaule, je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir recommencer à réaliser des pulls en particulier pour mon petit fils, mais bien sûr sans jamais grimper quatre à quatre un escalier avec mes aiguilles à la main! (remarquez y'a pas d'escalier chez moi ni de stade de foot en face!!)

Et comme enfin j'ai réussi à me servir de "slide show "(on se moque pas SVP)  je vous  mets un petit montage réalisé avec les photos de 3 pulls (modèles de La Droguerie) tricotés il y a déjà longtemps, mais qui font partie de mes préférés!

Whaouh!!! j'suis trop forte!!!!

Mais au fait le tricot ne serait-il pas lui aussi un sport?

Allez donc voir un peu ici et dites moi ce que vous en pensez!

Publicité
Commentaires
M
myriam 13: merci pour les compliments! J'ai fait la mosaïque sur "slide show", mais j'ai un peu galéré ensuite pour l'envoyer sur mon blog!
M
j'adore ta mosaique qui bouge ??, comment ça s'appelle ça ??? tes tricots jacquards sont trés beaux.... j'en ai fait il y a trés longtemps... je crois que je n'ai plus la patience....mais les tiens sont superbes....
M
loloO2: je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas vraiment un sport (sauf pour les doigts) et que c'est un bon passe-temps destressant.<br /> lilo:merci! bon tricoter c'est mieux que rien comme sport, mais à part les doigts je ne sais pas si ça muscle grand chose!!!!<br /> vivement: bonjour à toi merci pour ta visite et ton mail. A bientôt j'espère!
V
Bonjour, je fais un petit tour chez toi comme ça tu auras mon mail et tu pourras me donner ta réponse à l'énigme !<br /> Ben, quelle histoire ! En effet ça doit faire mal de se retrouver avec des aiguilles plantées dans la gorge, bouh ! <br /> Ma maman tricotait beaucoup avant, moi, je sais aussi, mais je n'ai pas la patience !
L
Whaouh, ils sont magnifiques et quel boulot!!<br /> Par contre, en lisant, j'ai eu mal à la gorge pour toi, ouille!!!<br /> Je ne suis pas sportive du tout alors je suis contente d'apprendre que je pratique quand même un sport, lol!!! Ca compte pour l'hygiène de vie??
Publicité