Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juin 2008

A peine arrivé....

.... déjà reparti!
Et oui Fiston ce matin a refait sa valise direction la Norvège  Noirmoutier où il a décidé d'aller passer une dizaine de jours.
Il faut se rendre à l'évidence que les "jeunes" aujourd'hui ont plus la "bougeotte" que nous ne l'avions nous même (je parle des gens de ma génération) à leur âge. Rares sont les week-ends où Filleainée et Gendre restent à Lyon et à 2 ans1/2 Petitbilou a déjà été aux quatre coins de la France, de l'Alsace à la Bretagne, de la Normandie à la Provence en passant par le Pays Basque, l'Aubrac, les Alpes et que sais-je encore.
Fillecadette ne reste à Paris le week-end que pour travailler, sinon elle aussi est toujours par monts et par vaux!
Fiston quand à lui avait donc décidé (comme beaucoup d'étudiants aujourd'hui) il y a un an de partir faire sa dernière année d'études en Norvège dans le cadre d'Erasmus.
Les dix mois passés dans ce pays où il a apprécié la vie tranquille et zen, les paysages magnifiques et les conditions de travail intéressantes l'ont décidé, lui et sa copine, à s'y installer pour 4 ans au moins. Copine de Fiston y fera  un doctorat en électromagnétisme, thermique, informatique, route, génie civil... (glups!). Quand à Fiston il a décroché un CDI dans une jeune entreprise qui s'occupe de créer des sites Web (juste ce qu'il voulait faire!) et il va donc entrer dans la vie professionnelle!
Il repartira mi-juillet et commencera à travailler le 1er Aout. Entre temps il passera quand même 15 jours avec nous à Lyon (ouf!).
Personnellement je trouve que toutes ces expériences sont très bénéfiques pour eux et qu'ils sont ainsi mieux armés et préparés pour se débrouiller dans la vie. Et même si je sais que je ne le verrai pas de nouveau pendant de longs mois (mais je suis cette fois vraiment décidée à aller les voir!) je suis contente pour lui qu'il ait cette opportunité de rentrer dans la vie active dans de telles conditions. Et puis Lyon-Trondheim en avion (6 heures avec escale à Oslo) ce n'est pas si long: moins long que Lyon-Noirmoutier en train!
Entre lui et Noirmoutier c'est une histoire ancienne (comme pour toute la famille d'ailleurs!) puisque la première fois qu'il y est allé il avait 1 an ! Depuis il y est retourné presque chaque année.
C'est là  notamment qu'est né son goût pour la pêche (grâce à son tonton et parrain!) et il souhaitait aller y passer quelques jours durant ses trois semaines en France en espérant y trouver un peu de soleil et de chaleur!

jean_noirmoutier

Bonnes vacances Fiston!

Publicité
Commentaires
M
un point d'vant: c'est vraiment dans l'air du temps!
U
Moi aussi j' ai des pigeons voyageurs l' un qui est à Barcelone après avoir travaillé à San Francisco pour son entrée dans la vie active et mon petit dernier qui a fait une année à Stockholm dans le cadre d' Erasmus et qui va partir faire son stage à Montréal comme toi je suis ravie pour eux même si c' est loin et que je ne les vois pas beaucoup .
M
Christian: merci à toi! Bon dimanche!<br /> zoline: c'est ce qu'on dit et je crois que c'est vrai!
Z
Ma mère m'a toujours dit .."les voyages forment la jeunesse"
C
De belles images de famille !<br /> Bises et bonne nuit,<br /> Christian
Publicité