Aujourd'hui c'est:

-l'anniversaire de mon papa à qui je fais 82 bisous et à qui je pense très fort (surtout cet après-midi lorsque je chanterai, puisque c'est lui qui m'a transmis ce plaisir de chanter)!

-le premier jour de l'été!

-la fête de la musique!

Avec ma petite chorale ( une dizaine  de choristes l'année dernière, une quinzaine cette année, mais toujours que des femmes! Oh! les lyonnais on vous attend!) nous allons chanter cette après-midi au centre de la place Bellecour dans une maison de retraite lyonnaise.

Nous allons bien sûr  interpréter les chansons de notre répertoire, composé essentiellement de variétés françaises, mais 4 d'entre nous vont également  chanter le "duo des chats de Rossini"! (Oui je sais à 4 c'est plutôt un quatuor mais c'est plus rassurant qu'à 2!)

Et dans les 4 il y a moi!!!! Je n'ai eu qu'une dizaine de jours pour apprendre le morceau et je ne l'ai répété avec les autres que trois fois. J'ai beaucoup travaillé à la maison en m'aidant de l'orgue électrique de Fillecadette (qui fait partie des affaires qu'elle a laissées à la maison!) pour apprendre la mélodie: je précise que je ne sais absolument pas jouer du piano tout juste les notes!

Je me suis aidée aussi de cette vidéo sur laquelle on peut voir et entendre Montserrat Caballé et Concha Velasco chanter ce duo. Le problème c'est qu'elles ne respectent pas omplètement la partition ce qui m'a un peu induite en erreur au début.

ça commence à 1mn10

En tout cas c'est très amusant à chanter.

Le reste du programme:

-ArmstrongArmstrong de Claude Nougaro

-L'eau vive de Guy Béart (c'est pas jeune!)

-L'alphabet de Mozart (bon ça c'est pas vraiment de la variété!): pas trouvé sur D**zer

-Vois sur le chemin ( du film "les choristes" bien sûr!   

-Champs Elysées de Joe Dassin   

-L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam  (dernière à avoir gagné l'Eurovision pour la France et ça commence à dater aussi!)

-Le Jazz et la Java encore de Nougaro   

-Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine 

-L'aigle noir de Madame Barbara 

-Le bleu de l'été chanson écrite sur la musique du film "Alamo" et chanté par John William et les Compagnons de la chanson (ça date aussi!): vous pouvez l'écouter ici

-Les comédiens de Charles AznavourAznavour   

Bonne fête de la musique à tous !

Je vous  dis ce soir si j'ai bien miaulé chanté!

Edit de 20h15: tout c'est bien passé! A part quelques petites fausses notes, dans l'ensemble c'était pas mal!

Le public n'a pas beaucoup participé, ce qui était assez normal vu le grand âge de la majorité des spectateurs, mais on pouvait voir sur certains visages des sourires qui ont suffi à nous montrer qu'on leur avait apporté un peu de bonheur et c'était là l'essentiel!