Depuis quelque temps avec Papylou nous nous sommes mis à la cuisine au Wok!

Nous avons découvert cette façon de cuire les aliments dans un restaurant lyonnais dont c'est la spécialité.

Pas la peine de vous faire des longs disours allez voir ici tout est expliqué! Impressionnant non? Mais je vous assure ça n'a pas le goût de brûlé!

Le plus de cette préparation c'est que les aliments sont cuits très rapidement à très haute température ce qui leur permet de garder leurs couleurs, leurs arômes, leurs croquants et surtout leurs vitamines!

Depuis, au moins trois ou quatre fois par semaine, en général le soir, nous nous faisons avec Papylou (et cela rentre tout à fait dans notre envie de mieux manger et de perdre du poids) des légumes cuits dans un wok. Il se trouve que j'avais déjà une poêle en forme de wok que j'avais achetée il y a très longtemps  mais dont je me servais pour faire cuire tout et n'importe quoi.

Voici ma recette:

1- couper les légumes choisis ( vous pouvez prendre des carottes, tomates, chou, courgettes, champignons, brocolis, aubergines, poivrons, petit-pois, haricots verts etc....) en petits morceaux très fins (c'est ce qui est le plus ch**** hé Mammilou tu te laisses aller! casse-pieds à faire!)

DSC06556

2- mettre le wok à chauffer avec un peu d'huile d'olive

3- Lorsque le wok est TRÈS chaud jetez y les légumes et laissez les cuire quelques minutes (5 ou 6 maximum) toujours à feu très vif en les remuant de temps en temps. Pendant la cuisson ajoutez des épices ou une sauce de votre choix, faite maison ou achetée dans le commerce pour les flemmardes comme moi!(curry, soja, piment).

DSC06560

Servez et mangez tout de suite.

Vous pouvez bien sûr mettre aussi des morceaux de viandes ou de poissons, des crevettes,des encornets ... que vous ferez alors cuire quelques minutes seuls, dans le wok très chaud, avant de rajouter les légumes. Et si vous voulez que votre plat soit vraiment copieux (et tant pis pour la ligne) vous pouvez faire cuire à part du riz ou des nouilles chinoises que vous rajouterez dans votre wok une fois les légumes cuits, juste avant de servir

Bon appétit (oui enfin c'est plutôt l'heure du café pour le moment!) et bonne journée!

cafe2_1_