A la suite de mon article sur les woks dans lequel je disais notamment combien je trouvais pénible le découpage des légumes, j'ai reçu un mail de Mideco me vantant l'efficacité d'un petit animal appareil, appelé alligator, tout simple et peu cher pour les couper rapidement en bâtonnets (ou en petits cubes ) fins!

J'ai tout de suite été convaincue me souvenant en plus que j'avais vu une démonstration de cet instrument à la foire de Lyon l'année dernière et que j'avais été étonnée de ses performances.

J'en ai donc commandé un sur internet et sitôt reçu je me suis jetée (et oui je suis comme ça moi!) sur lui pour l'utiliser!

Regardez c'est tout simple

alligator

   1- vous posez le légume dans la gueule de l'animal,  2- vous la fermez (non je ne m'adresse pas à vous!) et vous appuyez, 3- c'est terminé!

Je ne suis pas encore une pro et j'ai du mal à  maîtriser l'engin pour certains légumes (aubergines, oignons par exemple) mais je ne désespère pas d'y arriver d'ici peu! Gare quand même aux coupures car l'animal est féroce : deux bouts de doigts en sang lors de la première utilisation! remarquez ça peut donner du goût)!

Alors merci à toi Mideco!

Grâce à mon alligator les woks sont devenus une vraie partie de plaisir (enfin presque!)

et surtout

moins de temps pour couper les légumes = plus de temps pour bloguer faire du ménage;-)!

DSC06719

et une petite carotte!

edit de 18h: j'ai mis un lien au début du message sur le mot "alligator" vers un site où l'on peut acheter cet appareil  (et voir une vidéo de démonstration) mais il y en a beaucoup d'autres! Il suffit de taper "alligator cuisine" sur votre moteur de recherche!