Il y a quelques temps Paul (dont je vous avais parlé ici) et Antoine, les deux poupées de Petitbilou (Antoine était la poupée chérie de sa maman quand elle était petite) sont allés passés quelques jours chez Grand-Mammilou à Grenoble pour renouveler leur garde robe! Grand-Mammilou, tricoteuse hors pair ( je ne lui arrive pas même pas à la cheville) et qui ne peut plus, hélas, réaliser de gros ouvrages suite à une mauvaise fracture du poignet il y a 4 ans, était en manque de tricots et cela tombait bien!

Vendredi dernier je suis allée rendre visite à mes parents et j'en ai profité pour ramener avec moi dans le train (au grand désespoir de Grand-Papylou qui les aurait bien gardés:-)!) Paul et Antoine tout de neuf habillé!

paul_et_Antoine

deux tenues pour chacun une classique et une plus mode, tricotées avec tous les petits bouts de coton et de laine que j'avais apportés à Grand-Mammilou!

Hier Petitbilou a été très heureux de revoir ses deux amis si beaux dans leurs nouveaux habits et du coup il a joué une bonne partie de la journée au papa attentionné avec ses enfants retrouvés. Un papa qui notamment emmenait ses enfants à la crèche tous les matins et partait ensuite travailler (le travail consistant à aller s'asseoir devant l'ordinateur qu'il commence à très bien savoir utiliser: aïe!!!).

petitbilou_poup_es

Par contre il a décidé qu'Antoine était une fille sans pour autant vouloir lui changer de prénom qui pour lui convient aussi bien à une fille qu'à un garçon!

Qui a dit que jouer à la poupée était un jeu de filles?