Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mars 2009

Papa poule!

Il y a quelques temps Paul (dont je vous avais parlé ici) et Antoine, les deux poupées de Petitbilou (Antoine était la poupée chérie de sa maman quand elle était petite) sont allés passés quelques jours chez Grand-Mammilou à Grenoble pour renouveler leur garde robe! Grand-Mammilou, tricoteuse hors pair ( je ne lui arrive pas même pas à la cheville) et qui ne peut plus, hélas, réaliser de gros ouvrages suite à une mauvaise fracture du poignet il y a 4 ans, était en manque de tricots et cela tombait bien!

Vendredi dernier je suis allée rendre visite à mes parents et j'en ai profité pour ramener avec moi dans le train (au grand désespoir de Grand-Papylou qui les aurait bien gardés:-)!) Paul et Antoine tout de neuf habillé!

paul_et_Antoine

deux tenues pour chacun une classique et une plus mode, tricotées avec tous les petits bouts de coton et de laine que j'avais apportés à Grand-Mammilou!

Hier Petitbilou a été très heureux de revoir ses deux amis si beaux dans leurs nouveaux habits et du coup il a joué une bonne partie de la journée au papa attentionné avec ses enfants retrouvés. Un papa qui notamment emmenait ses enfants à la crèche tous les matins et partait ensuite travailler (le travail consistant à aller s'asseoir devant l'ordinateur qu'il commence à très bien savoir utiliser: aïe!!!).

petitbilou_poup_es

Par contre il a décidé qu'Antoine était une fille sans pour autant vouloir lui changer de prénom qui pour lui convient aussi bien à une fille qu'à un garçon!

Qui a dit que jouer à la poupée était un jeu de filles?

Publicité
Commentaires
M
Quelles merveilles réalisées par ta maman !<br /> va falloir que je m y mette aussi ....
M
Anne fra sveits:qui sait on aura peut-être bientôt le blog de Petitbilou;-)! Quand aux prénoms après tout pourquoi pas Jean-Daniel ou Antoine pour des filles!Hi!hi! oui je suis fière de mon fils et de sa copine!<br /> rachel: merci pour grand-mammilou! Hi!hi! c'est ce que je venais de dire à Anne pour le blog de Petitbilou!<br /> petite fanchon: c'est vrai qu'il est très doux pour un garçon et très protecteur!<br /> Ninne: Petitbilou est un tendre;-)!<br /> marie-madeleine: c'est pour la même raison que Grand-Mammilou a fait des ponchos!<br /> mideco: oui j'ai eu ton message! Merci pour le tuyau je crois que je vais investir!<br /> mab: je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> kahlan:hi!hi! je lui ferai un gros bisou en pensant à toi;-)!<br /> lakevio: tout à fait d'accord avec toi aussi!Proposer et donner du choix!<br /> Monette:merci beaucoup!<br /> le loup rayé: lorsque ma fille a appelé sa poupée Antoine on n'a jamais su non plus pourquoi. Je suis contente d'avoir gardé quelques poupées de mes filles et de les ressortir aujourd'hui: j'ai même dans ma maison de Chartreuse deux poupées qui m'appartenaient lorsque j'étais enfant.<br /> vivement: merci pour ton gentil mot! Je te confirme Petitbilou est trè gentil!Et j'espère qu'il aura une super maitresse comme toi car je suis sûre que tu en es une!<br /> sandel: moi aussi;-)!
S
bravo à ce super Papa en herbe!!!<br /> espérons qu'entre temps il aura appris à faire rentrer la tête d'un nourrisson dans une encolure autrement qu'en l'empoignant par les cheveux!!!!<br /> MDR !!!!<br /> kissouxxxxxx
V
Moi, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les frisettes de petitbilou ! ;o) Depuis peu, il y a un petit garçon dans ma classe, un nouvel élève, et à chaque fois que je le regarde, je pense à petitbilou à cause de ses jolies frisettes brunes ! Ce petit garçon est vraiment très mignon et gentil et j'imagine que petitbilou l'est aussi !<br /> Bravo pour les tricots ! et Bravo au papa petitbilou !
L
Ma petite fille a prénommé sa poupée Henriette sans que l'on sache où elle avait entendu ce prénom. Ces poupées sont très mignonnes avec des regards ronds et souriants. Petite, j'avais une poupée Bella et j'aurais aimé que ma mère fasse comme toi et la garde pour les suivants. Les photots sont sympas, on suit petitbilou dans ses mouvements.
Publicité