Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 avril 2009

Rappelée!

J'ai bien peur de ne pas être très présente ces prochaines semaines sur mon blog et sur les vôtres!

En effet ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de l'Inspection Académique du Rhône m'ordonnant de me présenter demain matin à 8h30 à l'école élémentaire xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à Lyon pour y effectuer un remplacement de congé de maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire, en CM2! (je rappelle que je suis à la retraite depuis presque 3 ans) 

Devant ma surprise et mon incompréhension la personne que j'avais au bout du fil, m'a expliqué qu'il n'y avait plus de remplaçants disponibles et que le ministère avait décidé, crise oblige, de ne plus embaucher de nouveaux enseignants mais de réquisitionner les plus jeunes retraités (jeunes en âge). J'ai vivement protesté et déclaré qu'il était hors de question que j'y aille, que le gouvernement n'avait qu'à faire des économies ailleurs que dans le domaine de l'éducation (et dieu sait si il pourrait!), que j'avais des obligations comme celle de bloguer, de tricoter, de fabriquer des nounours, de faire de la Wii, de garder mon petit-fils tous les mardis, mais rien y a fait. Ma correspondante m'a répondu que je n'avais qu'à m'occuper de mon petit-fils le mercredi mais que de toute façon si je refusais je verrai le versement de ma pension de retraitée suspendue!

Je l'ai alors suppliée de me donner au moins un remplacement en maternelle plutôt qu'en CM2, à moi qui n'ai jamais enseigné en classe élémentaire. Là encore la réponse a été négative et je me suis entendue dire: "vous avez une journée pour étudier le programme, ne vous plaignez pas!"

Là dessus elle a raccroché me laissant seule désespérée face à mon téléphone!

Enfin positivons, je pourrai toujours occuper mes futurs élèves demain en leur faisant dessiner et décorer des poissons d'Avril avec un jour de retard!!

poisson_avril

Poissons d'avril réalisés hier avec Petitbilou: celui de gauchea été décoré à la peinture, l'autre colorié avec des feutres! Je précise que c'est Petitbilou lui même qui a découpé le poisson de droite!

Bon je vous laisse il faut que je prépare mon cartable;-)!

Bonne journée et gare aux blagues!

avril_fil_1_

Publicité
Commentaires
Z
Je voie que tu t'amuses bien !!!!
J
ouch, j'ai faillit y croire c'est dire si nous vivons des temps .. blagueurs ...
M
Non! je n'y crois pas, surtout le coup de la pension supprimée!
J
un peu grosse la ficelle,non?
K
Naaaaaan, ce n'est pas possible (quoi qu'avec ce gouvernement faut s'attendre à tout ) !!!<br /> C'est un poisson d'avril petite coquine va :-))))
Publicité