Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 juillet 2009

Les deux amis!

Petitbilou entame son dernier mois à la crèche car en Septembre il rentrera à l'école (et en Août c'est vacances!!!).

Il est dans cette crèche depuis 2 ans 1/2, une crèche toute neuve située sur le lieu de travail de sa maman. En 2 ans 1/2 on a le temps de se faire des copains ! C'est le cas pour Petitbilou qui a, au sein de la crèche, trois vrais copains: deux petites filles et un petit garçon.

Hier et parce qu'ils seront séparés à la rentrée (n'habitant pas la même ville ils n'iront pas dans la même école) Filleainée avait invité le copain de Petitbilou à venir passer la journée avec lui.

Du coup elle ne travaillait pas et nous étions deux pour nous en occuper et surtout pour les emmener en fin d'après midi en bus à la fête de la crèche.

Finalement nous n'avons pas eu beaucoup de travail tant ils ont bien joué ensemble!

Ils ont joué avec les voitures.

voituires

Ils ont regardé ensemble des livres.

DSC07819

Ils ont joué avec le jeu des grenouilles.

DSC07833

Copain de Petitbilou s'était fait mal derrière la tête à la crèche ce qui explique la tache rouge sur ses cheveux

Après la sieste ils ont écouté les histoires que leur a racontées Filleainée

DSC07861

Ils ont ensuite fait trempette dans la petite piscine installée sur le balcon.

puiscine

Avec tee-shirts et casquettes car le soleil tapait très fort! J'y serai bien allée moi aussi;-)!

Ils ont terminé en jouant avec la petit train.

DSC07894

Puis nous sommes partis pour la fête de la crèche où là encore ils ont joué ensemble.

f_tecreche

Pêche à la ligne et chamboule-tout

Dommage que ces deux là soient dans peu de temps séparés

Et ne puissent pas poursuivre leur belle amitié,

Mais en tout cas ce fut une belle journée!

Publicité
Commentaires
M
luysy: je crois effectivement que Petitbilou n'a pas bien compris qu'il ne retrouverait plus ses copains en septembre!Cela risque d'^tre un peu difficile!
L
émouvant...si mignon, isls se séparent et ne s´en rendent même pas compte, leur notion du temps et de la distance est si differente des notres,nous les adultes...
M
kahlan: et oui dommage!
K
C'est super de voir les premières amitiés prendre forme :-))))<br /> Dommage que ces deux loulous ne puissent pas se revoir !!
M
Sofie: peut-être oui!<br /> heure-bleue: deux gentils petits garçons oui!<br /> Ragnhild: c'était la première fois qu'il invitait un copain!<br /> Anne fra sveits: c'est vrai!<br /> Doris:un grand garçon qui va rentrer à l'école mais qui restera quand même quelque part ton bébé!<br /> rachel: c'est beau oui!<br /> matine: j'étais toujours émue moi aussi chaque fin d'année scolaire lorsque je devais quitter mes élèves!<br /> Gaufrette: oui il amuse aussi bien les grands que les petits!<br /> mab: ils ne seront pas très éloignés mais je crains quand même qu'ils n'aient pas souvent l'occasion de se revoir!<br /> Marie-Madeleine: mon fils aussi a gardé des copains pas de la crèche mais de l'école primaire et c'est pour ça que je trouve dommage qu'ils soient séparés!<br /> karmara: euh! non ça va! 34 ans en école maternelle j'ai assez donné;-)!<br /> loup rayé: cela me fait drôle aussi de voir aussi mon petit-fils entrer à l'école et je crois que le jour où j'irai le chercher je vais être un peu émue!
Publicité