Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2009

Découverte!

Vendredi dernier en rentrant du boulot Papylou m'a dit: "demain je t'emmène dans un magasin extraordinaire!"

Venant de Papylou c'était plutôt étonnant car Papylou déteste aller dans les magasins et y va d'ailleurs très rarement (quelque soit le magasin)!

En fait il s'agissait de celui d'une de ses copines collègues élue, comme lui dans un arrondissement de Lyon.

En allant chercher un dossier qu'elle devait lui remettre il a découvert sa boutique :" Tu vas voir ça va te plaire" m'a t-il dit! "Elle vend des souvenirs mais aussi des tissus d'ameublement très beaux et plein d'autres choses!"

Samedi en fin de matinée nous  sommes donc partis pour la visite. A peine entrée j'ai été étonnée par le bazar le nombre d'articles différents qu'elle vendaient dans un si petit espace: des objets décoratifs (vaisselle, cadres photos, ours en peluche, livres de naissance) du linge de maison ( serviettes de toilette, nappes, housse de coussins, chemin de table), des tissus d'ameublement, des rideaux tout fait, mais aussi des boutons, du coton à broder etc...Il y en avait partout et tout était beau!

Au milieu de la petite boutique trônait une magnifique machine à broder électronique, reliée à un ordinateur avec laquelle M.(la propriétaire des lieux) réalise des broderies à la demande sur des serviettes de toilette, des nappes et que sais je encore!

J'étais déjà bien contente de ma visite et bien décidée à y revenir seule pour fouiller un peu plus, lorsqu'elle nous a proposé de nous offrir un thé à la menthe dans l'appartement qu'elle occupe juste au dessus (il était midi l'heure de la fermeture).

Nous avons alors traversé son arrière boutique et là je n'en ai pas cru mes yeux:

Des rouleaux de tissus de toutes sortes d'un coté de la pièce, du sol au plafond (je n'ai pas eu le temps de regarder mais j'en ai aperçu de très beaux: madras, lainage...), un sac rempli de fermetures éclairs, un présentoir avec des rubans divers et variés, encore des boutons et puis et puis dans des cartons à même le sol j'ai aperçu de la laine!

"Tu vends de la laine me suis alors exclamée!"

Ce à quoi  elle m'a répondu qu'elle avait acheté il y a quelques temps un très beau stock de laine (pratiquement que de la pure laine) provenant de faillites de magasins et que pour s'en débarrasser elle vendait toutes les pelotes à 1€ pièce!

1€! non vous ne rêvez pas!!! Elle a ajouté qu'elle en avait 10 m3 dans son entrepôt et que si je voulais elle m'y emmènerait (vous vous imaginez qu'elle a été ma réponse). !

En regardant d'un peu plus près, j'ai aperçu un écheveau qui semblait tout à fait correspondre à la laine que je cherchais depuis plusieurs mois pour réaliser cette couverture!

SQUARE_20ALL_20__20FINISHED_1_

De la pure laine brute écrue tout à fait ce qu'il fallait ! A 1€ la pelote et même s'il en faut 2 kg, la facture n'était pas très lourde!

DSC08038

Devant mon enthousiasme elle a cherché trois autres écheveaux en me montrant au passage d'autres laines de différentes marques (Anny Blatt, Marigold... que du beau) que j'aurais bien vues sur mes aiguilles (mais je ne voulais pas faire attendre trop Papylou qui commençait à se dire qu'il n'aurait peut-être pas dû m'emmener dans ce lieu de perdition  :-))!

Après avoir bu un délicieux thé à la menthe nous sommes rentrés à la maison avec un grand sac contenant mes quatre écheveaux, plus 5 pelotes de laine Marigold bleu marine pour Petitbilou.

DSC08043

 

Une chose est sûre c'était la première fois mais ce ne sera sûrement pas la dernière que j'irai dans ce magasin là (d'ailleurs j'ai déjà une bonne raison d'y retourner, car les écheveaux ne pesaient pas 500g comme on le croyait mais 400 et il va falloir que j'aille en chercher un autre;-)!)

Fallait pas m'y emmener Papylou! Tant pis pour toi!

J'ai bien sûr voulu tout de suite l'essayer et j'ai commencé le carré le plus facile (je vous le montre demain)! Mais je n'ai pas l'intention de ne faire que ça, alors Doris si tu es toujours partante pour la tricoter avec moi je t'attendrai;-)! Et s'il y en a d'autres qui veulent se joindre à nous c'est avec plaisir! 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'arrive un peu tard ! ...mais je suis à la recherche de laine Marigold, pourrai-je avoir l'adresse de cette merveilleuse caverne d'Ali Baba ?<br /> <br /> Merci !
M
Bonjour,<br /> <br /> Comme tant d'autres avant moi, j'aimerais savoir dans quelle rue se trouve le magasin où vous avez trouvé cette laine. Mon père tanne ma grand-mère pour avoir une écharpe tricotée en marygold... ce serait donc l'occasion de réaliser son rêve !<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> Maryon.
I
bonjour, alors que je tapes dans google "belles laines lyon", je tombe sur ton blog et cet article. J'achète toujours à La Droguerie, mais mon porte-monnaie a du mal à suivre mes envies là-bas !!! alors si tu veux bien partager ton adresse magique avec moi, je serai super heureuse ! Bonne journée !!!!
E
Bonjour,<br /> <br /> Je me joins à toutes les petites voix qui ont demandé l'adresse de ce magasin précieux :). On finira par "démocratiser" le tricot car j'espère pouvoir tricoter dans le metro-bus, en voiture et au café ! alors, est-ce que je peux avoir l'adresse de la Caverne ?<br /> Merci Mamylou !
J
ça y est j'y suis allée en passant chez une cop lyonnaise cet été :c'est tout comme tu as dit !! une vraie caverne et un accueil super sympa sauf que, snif, ils venaient de ranger tout l'entrepot et les gros sacs plein de pelotes sur lesquels je salivais déjà étaient presque impossibles à attraper ... le gentil mari de la dame a quand même réussi à faire tomber qq sacs,j'ai donc une petite moisson de pure laine chouette ! Il m'a expliqué que de temps en temps il faisait une vente dans l'entrepot pour les dames du quartier : il faut lui laisser votre email pour être averties !<br /> Merci Mamylou
Publicité