Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 avril 2015

Pas grand chose !

Après 12 jours passés en Alsace, je suis rentrée à Lyon vendredi en début d'après-midi, un peu triste de quitter Fillecadette, Gendre2, Choupinette et surtout PetitChoupi, quelque peu déboussolé par l'arrivée de sa petite soeur, mais contente quand même de retrouver mon chez moi ! Mais j'y retourne bientôt:-)!

En attendant je voulais vous montrer ce que j'avais tricoté pour ce "bébé" dont on ignorait le sexe avant la naissance : des modèles  qui pouvaient aussi bien aller à une fille qu'à un garçon. Mais je n'ai pas fait chauffer les aiguilles à outrance d'une part parce que j'attendais de savoir si c'était "il" ou "elle" et d'autre part parce que ma maman de son coté s'était chargée des petites brassières traditionnelles au point mousse qu'elle maîtrise parfaitement et qui sont si pratiques pour les nouveaux-nés!

brassiere

Choupinette avec deux des brassières tricotées par GrandMammilou

En ce qui me concerne j'ai donc seulement tricoté une combinaison en BabyAlpaca silk (alpaga et soie) de chez Drops !

J'avoue que je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat : la forme me semble bizarre et j'attends de voir ce que cela donnera sur Choupinette!

DSC07683

non la jambe gauche n'est pas plus longue que la droite c'est juste que j'ai mal fait le revers:-)

Je trouve l'encolure très large et le buste très long ! A voir!

J'ai aussi réalisé un petit pull et des chaussons assortis, toujours en laine Drops qualité Baby Mérino

DSC07686

 

Modèle Drops taille 3 mois

 

DSC07689

 

la vraie couleur est plutôt celle du pull !

Modèle traditionnel dont j'avais donné le tuto ici

 

Et enfin un gilet en coton et laine de chez Phildar avec les restes de laine du pull  de PetitChoupi.

DSC07688

 

modèle Phildar en 3 mois

Voilà, je termine le pull en coton choisi par PetitChoupi et je m'attaque à la garde-robe plus girly de Mademoiselle Choupinette pour l'été !

Et demain je garde mes Bilous :-)!

Bonne semaine !

 

Merci à tous ceux qui ont laissé des gentils commentaires sur le message annonçant la naissance de Choupinette et celui pour l'anniversaire de ma maman !

Publicité
Commentaires
C
Déjà bien habillée Choupinette !!! qu'est ce qu'elle a comme cheveux ! tu vas te régaler à coudre pour elle ! profite bien !
M
Félicitations aux parents et grands parents pour cette belle petite poupée. Ayant eu des petites filles si vous êtes intéressée par des modèles ( tout mignons) je peux vous les transmettre.....une fidèle lectrice qui passe très souvent et qui ose pour la deuxième fois vous laisser un p'tit commentaire..Bonne journée à vous<br /> <br /> Nicole d'Aix les bains ( autrefois sur Sallanches .... vous souvenez vous peut-être)
C
Ah quelle joie de tricoter pour Choupinette ☺☺☺☺<br /> <br /> Tu vas pouvoir davantage varier les coloris....
M
Tu vas t'éclater avec la petite Choupinette.
R
ooohh que c adorable comme tout...adorable....elle va etre bien habillee...;)
Publicité