Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

Mauvais élèves!

Il y avait déjà le petit Xavier pas très bon en Maths (souvenez vous c'était ici), voici maintenant le petit Luc un peu juste en français et plus précisément en vocabulaire et en grammaire!

Pour preuve cette interview donnée le 11 septembre sur France in*o, dans laquelle il emploie tout d'abord le mot "brides" à la place de "bribes" (c'est à 1mn10 sur la vidéo) (peut-être fait-il du crochet ou de la couture) puis il  parle des "professeurs principal" (3mn45) et enfin de "la décision qu'il a pris", faute d'accord qu'il répète à deux ou trois reprises (4mn15).

Impossible de mettre la vidéo sur mon blog alors si vous voulez la voir elle est ici

Pas très grave me direz vous, sauf que le petit Xavier et le petit Luc en question ne sont ni plus ni moins que l'ancien et le nouveau ministre de l'Education Nationale!

Si on ajoute

-la petite Rama pas très à l'aise en histoire lorsqu'elle confond les jeux olympiques de Berlin en 1936 avec ceux de Mexico 1968 (ici)

-le petit Bernard qui  parle des yoghourts au lieu des Ouighours (ethnie durement réprimée par les chinois)(ici)

-le petit Brice qui tient des propos douteux (ici)

-et le petit Eric qui non seulement  ne connaît pas la signification des trois lettres ADN (c'est ici à 1mn20),  , (c'était pourtant je pense au programme de biologie de terminale lorsqu'il a passé son BAC) lui qui était au coeur des débats sur les tests du même nom, mais qui se permet aussi un geste obscène à la "récréation"! (ici)

vous conviendrez aisément avec moi que ces élèves ministres là ne méritent en aucun cas d'être félicités :-)!

Publicité
Commentaires
K
Oui, ce n'est vraiment pas la grande classe, mais ne dit-on pas "qui se ressemble, s'assemble ???) ;-)
M
Ptite fanchon: tout à fait!<br /> Gaufrette: un gros blame!<br /> ciboulette: J'lavais pas entendu celui là! pas mal effectivement
C
lui, il fait comme sa camarade Ségo, l'invente des mots : puricultrie :)<br /> <br /> On va faire un concours :)
G
moi je leur mettrai bien un blâme......... qu'est ce t'en dis maîtresse ?
P
... on peut aussi être un ou une très bon(ne) élève et puis ne jamais devenir un "grand" de ce monde et rester dans l'ombre, c'est bien mieux !
Publicité