Sa maîtresse dit de lui que c'est un petit garçon sage, gentil et dégourdi et qu'il l'aide bien dans la classe! Elle l'a même nommé chef d'équipe en gymnastique!

Trois semaines après la rentrée il a pris le rythme de sa nouvelle vie d'écolier ! Il mange trois fois par semaine à la cantine et fait ensuite la sieste à l'école. Le soir, lorsqu'il fait beau comme en ce moment, il se rend au parc avec sa maman pour jouer avec ses copains.

Le mercredi pour l'instant il retourne  à la crèche (avec plaisir), où il retrouve des "anciens" comme lui, pour essayer de favoriser l'obtention d'une place pour son petit frère comme je l'avais expliqué ici (mais ça il ne le sait pas!).

Mais qui est cet adorable petit garçon

dont il est question?

Trop facile pour une devinette-cadeau!

Petitbilou bien sûr!

Un Petitbilou qui, mardi après-midi, alors que nous nous promenions tranquillement le long des berges du Rhône (avec Minibilou qui dormait dans son landau) en attendant Filleainée qui était chez le dentiste, a eu la chance d'assister à un exercice d'entraînement des pompiers sur le Rhône. Un Petitbilou fasciné (et un peu impressionné) par ces hommes en combinaisons rouges qu'il a vu sauter (en arrière) du bateau sur lequel ils étaient, nager jusqu'à la berge puis sortir de l'eau à deux pas de lui!

petitbiloupompier

Un Petitbilou qui serait bien resté plus longtemps pour les regarder mais sa maman nous attendait!

Une vocation était-elle né?

L'avenir nous le dira!

Au fait aujourd'hui Minibilou a 2 mois!

Bon moisiversaire Minibilou!

Et Bon week-end à vous!