Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 septembre 2009

Voyage express!

Hier avec Papylou nous avons fait un aller et retour dans la journée à Paris pour faire du shopping aller assister à la soutenance de thèse de Fillecadette!

Enfin en ce qui me concerne le mot "assister" ne convient pas vraiment puisque je n'ai pas voulu rester dans l'amphithéâtre pendant que Fillecadette exposait son travail, car j'étais trop stressée ! Je suis comme ça ne cherchez pas ça ne se guérit pas:-)! Et pourtant je savais qu'elle maîtrisait son sujet parfaitement, qu'elle serait à la hauteur et même brillante (elle l'a été), mais voilà c'est plus fort que moi . Lorsque Filleainée avait soutenue sa thèse en juin 2006 j'avais eu l'excuse de devoir m'occuper de Petitbilou, alors âgé de 6 mois, pour ne pas l'écouter; mais là point de bébé à garder (Filleainée et Gendre avaient le projet de monter avec les deux petits, mais l'épidémie de grippe les a incités à y renoncer; pas la peine de prendre des risques!). Heureusement il y avait le traditionnel pot d'après soutenance à préparer et rien de tel que quelques gâteaux à découper pour destresser ! Et puis Papylou a filmé pour que je puisse quand même voir un peu!

Au final Fillecadette s'est vu décerner en ce 29/09/2009 ( une jolie date quand même!)le titre de "Docteur es sciences de l'Université de Paris.. " avec la mention très honorable (c'est ce qui se fait de mieux) et les félicitations du jury.

fillecadette2

Fillecadette pendant la soutenance

Hier une page s'est tournée puisque cette soutenance était le dernier examen (enfin en principe) que passait l'un de nos enfants.

Aujourd'hui je suis la maman de deux agrégées de sciences de la vie et de la terre, toutes les deux en plus "docteurs es sciences" et d'un ingénieur en informatique et je suis plus que fière (et pas que pour leur parcours dans les études) de mes enfants qui ont tous les trois réussi dans la voie qu'ils avaient choisies et exercent aujourd'hui un métier qui les passionnent.

Reste juste à souhaiter qu'un jour la recherche médicale en France soit plus reconnue et mieux rémunérée mais cela c'est un autre problème!

Ouf! c'en est fini pour le stress des examens... enfin jusqu'à ce qe les Bilous soient en âge d'en passer;-)!

Publicité
Commentaires
K
Félicitations à ta fille, elle le mérite vraiment, ce sont des études plutôt difficiles et ardues !!!
M
Bravo à ta fille, un de mes plus beaux jours a été quand je suis allée asssiter à la soutenance de thèse de fille n° 3 la maman de Théma avec mention très honorable aussi. Je t'assure je n'aurai pas manquer ce grand jour.<br /> à bientôt<br /> manouedith
S
Bravo à la fille (et à la mère pour le parcours de ses enfants!)<br /> <br /> Je rêve que les miens (encore petits) arrivent un jour à faire le métier dont ils ont envie!
A
Tu as vraiment de quoi etre fiere!!
C
bravo..<br /> tu as le droit d'être très fière...
Publicité