Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2009

Petitbilou's family!

La semaine dernière Filleainée et Gendre ont envoyé à leurs familles et leurs amis le faire-part de naissance de Minibilou!

Au petit carton classique sur lequel on pouvait lire que Petitbilou était très heureux d'annoncer la naissance de son petit frère Minibilou etc,etc..., ils avaient joint une photo de Minibilou et un dessin de Petitbilou sur lequel il avait représenté sa famille!

C'est ce dessin que je veux vous faire partager aujourd'hui tellement je le trouve adorable et attendrissant

dessin_petitbilou

A l'extrême gauche son papa avec ses cheveux châtains, sa barbe (les jours où il ne se rase pas!)

et ses yeux bleus

A l'extrême droite sa maman avec ses cheveux noirs (en vrai ils sont longs et bouclés) et ses yeux  marron foncé.

En bas Petitbilou avec les cheveux châtains (pas facile décidément de dessiner les boucles) de son papa et les yeux marrons de sa maman

Et au dessus de lui Minibilou sans cheveux ;-)! (mais Minibilou a semble t-il hérité des cheveux foncés de sa maman) et avec des yeux marrons lui aussi. Et si vous regardez bien Minibilou est debout sur le bras de son papa. Petitbilou a fait exprès de mettre son petit frère à cette place en expliquant que son papa était en train de le porter (pas facile de le représenter allongé)!

Avec quelques fleurs et un soleil c'est un dessin plein de tendresse sans aucun doute celui d'un Petitbilou heureux!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
K
J'adore et j'ai une tendresse toute particulière pour les dessins d'enfants !!!<br /> Petitbilou a bien saisi l'essentiel :-)))
J
c'est tout simplement craquant ... j'adore le petit bilou sans cheveux perché sur sa "branche".. une bises à toute la famille
M
rachel: oui c'est sympa je trouve d'avoir rajouté ce dessin!<br /> Ptite fanchon: effectivement les dessins reflètent bien la personnalité des petits et leurs états d'âmes.<br /> Ragnhild: j'aime bien le terme hode-foting:-)!<br /> Elyane: un petit garçon qui semble heureux. <br /> Karmara: t'as vu ça:-)!<br /> Gaufrette: oui je trouve qu'il se débrouille bien!<br /> Marie-Floraline:et puis il voit bien que sa maman fait tout pour les défriser!<br /> vivement: bien sûr que je connais cet album:-)! Une super idée en tout cas!<br /> Mamy Dominique:des situations devenues hélas bien trop courantes! <br /> mab: j'espère qu'il s'épanouira;-)!<br /> matine: assez oui!<br /> Gala: merci!<br /> heure-bleue: son dessin reflète bien la réalité!<br /> liath: pourvu que cela dure!
L
Très parlant ce dessin ! Et bel état d'esprit que celui de ce petit garçon !!!!
H
C'et un grand frère déja protecteur...
Publicité