Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 novembre 2009

Blanc mais pas que..!

J'avais promis à BKcine de réaliser une mosaïque toute blanche...

....comme la neige qui est tombée en Chartreuse cette semaine (c'est Filleainée qui y passe quelques jours avec sa famille qui me l'a dit) mais pas suffisamment au grand désespoir de Petitbilou pour pouvoir faire un bonhomme avec!

DSC05777

photo prise en Chartreuse en janvier 2009

Alors j'ai regardé autour de moi dans mon appartement et j'ai cherché du blanc!

J'en ai trouvé sans mal car j'aime le blanc.

La preuve!

blanc

en haut de gauche à droite: un monogramme brodé par ma grand-mère ou mon arrière grand-mère sur une taie d'oreiller, une pâquerette également brodée par l'une des deux sur une serviette de table et une pelote de laine norvégienne toute douce.

en bas de gauche à droite: un chemisier que j'aime beaucoup, le collier de perles  que m'avait offert par ma grand-mère pour mes 18 ans, une assiette de mon service et un nounours made by Mammilou qui est resté avec moi parce qu'il avait un petit défaut!

en fond: une nappe au crochet réalisée par ma maman.

Blanc comme ne l'est justement pas (et c'est ce qui en a fait un symbole)

obama_1_

Barack Obama

qui fête en ce 4 novembre le premier anniversaire de son élection (mais pas de son entrée en fonction!) Aujourd'hui certains le critiquent et sont déçus parce qu'il n'a pas encore répondu vraiment à toutes leurs espérances.

Je n'en fais pas partie.

Je trouve qu'en 10 mois il en a déjà fait beaucoup dans un pays où il n'est pas facile de faire bouger les choses!

Et puis comme dit le proverbe: "Paris ne s'est pas fait en un jour"

Alors un an après je lui dis

"Yes you can"

encore!

Publicité
Commentaires
M
super blanc! et super courageux Obama!
M
Marinette: en fait c'est un reste de laine mais qui pourra peut-être servir pour une écharpe!<br /> Moi mon nombril: pas mal:-)!<br /> rachel: oui laissons lui le temps car celui qui l'a précédé ne lui a pas laissé le pays dans un bel état;-)!!<br /> mab: c'est pourtant beau la neige:-)!<br /> BKcine: de rien ce fut un plaisir! Je comprends que le 4 novemebre soit une date importante pour toi!<br /> Marie-Floraline: un service assez courant effectivement mais j'aime bien!<br /> Gala: allez ne sois pas impatiente elle ne va pas tarder:-)!<br /> ptite fanchon: j'espère qu'ils sauront le conserver comme j'ai gardé les ouvrages de mes grand-mères!<br /> Oui tu peux le dire: il est beau:-)!<br /> Ninne: oui on a encore le temps!
N
Il est de toute beauté, ton nozaïque blanc! Chez moi aussi il a neigé pour quelques jours, mais elle disparaît aussi vite! Tant mieux, l'hiver devrait bien attendre un peu!!!<br /> <br /> Bisous!!!
P
Quelle est belle cette mosaïque blanche, j'aime tout et les ouvrages de la famille ont une valeur toute particulière comme ce charmant nounours fera partie du patrimoine de tes enfants !<br /> Barack Obama, quel bel homme (je peux le dire, hein !) je suis d'accord avec toi... comment demander tout et tant à un homme en si peu de temps !
G
c'est beau tout ce blanc, je rêve de neige quand je pense à la couleur blanche ;)<br /> bonne soirée
Publicité