Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 novembre 2009

Le premier!

Si on m'avait dit il y a quelques mois que Fiston serait le premier de la famille à avoir la grippe H1N1 je ne l'aurais pas cru.

Pourquoi parce que je me disais que dans le pays qui après l'Islande est le moins densément peuplé d'Europe (4,7 millions d'habitant sur 385000km2) la grippe avait moins de chance de se propager que dans un pays densément peuplé comme le notre.

Et bien je me suis trompée puisqu'il semble que Fiston l'ai bel et bien attrapée la semaine dernière, l'épidémie étant en ce moment même très virulente en Norvège. Je dis il semble, car il en avait tous les symptômes mais il n'est pas allé voir un médecin : il n'est pas indispensable en effet d'aller consulter un médecin en Norvège pour avoir du Ta*iflu qui a été mis en vente libre durant la pandémie et a vu son prix divisé par trois (chez nous ce serait plutôt l'inverse)!!!!  C'est le pharmacien lui même qui  donne la posologie et la durée du traitement.

Finalement c'est peut-être aussi bien car de toute façon si vous allez voir votre médecin avec les symptômes de la grippe il ne va rien faire d'autre que de vous prescrire le médicament sans faire aucun test pour savoir si c'est bien la grippe A (sauf exception) . En évitant cette démarche on ferait faire des économies à la sécu qui en a bien besoin!

Reste le problème de la vaccination!

Filleainée a reçu son bon de vaccination puisqu'elle a un nourrisson de moins de 6 mois. Mais elle hésite toujours à se faire vacciner même si elle sait que comme elle nourrit Minibilou, le fait de se faire vacciner permettrait à Minibilou de bénéficier des anticorps de sa maman par l'intermédiaire de son lait . Travaillant elle même dans le domaine de la recherche médicale elle se tient très informée de tout ce qui se dit sur les sites spécialisés et notamment celui de l'OMS. La balance entre le pour se faire vacciner et le contre est pratiquement à l'équilibre rendant la décision d'autant plus difficile!

Le problème c'est que les choses ne sont pas claires en France ce qui à mon avis est la raison de la réticence des français à se faire vacciner:

-peu d'information sur les différents vaccins

-pas moyen de choisir le vaccin qu'on souhaite se faire injecter alors qu'il semble bien que certains soient plus sûrs que d'autres

-impossible de se faire vacciner par son médecin traitant avec le vaccin de son choix ce qui pourtant me paraîtrait normal pour ceux qui le souhaitent (la vaccination serait alors payante).

Tout ça pour vous dire que moi aussi je me pose la question de savoir si oui ou non je vais me faire vacciner étant donné que je suis également en contact régulièrement avec Minibilou qui fait partie, semble t-il, des personnes à risque bien que d'après Filleainée les dernières enquêtes montrent que les nourrissons de moins de 6 mois ne craindraient pas plus que les autres les complications, comme on l'a dit.

Pour le moment je ne suis pas très chaude préférant prendre les mesures nécessaires pour éviter de contaminer Minibilou: lavage des mains chaque fois que je le prends dans les bras, pas trop de bisous et même port d'un masque lorsque je suis très proche de lui. C'est un peu contraignant mais au moins il n'y a pas de risque d'effets secondaires:-)!

Aujourd'hui Fiston va mieux: il n'a plus de fièvre même s'il tousse toujours ! Et puis comme le dit si bien l'expression "a quelque chose malheur est bon" : si aucun autre de la famille n'attrape la grippe d'ici Noël (ce que j'espère) il sera le seul à pouvoir approcher de très près son neveu et lui faire autant de bisous qu'il le souhaitera:-)!

DESS_091026_203824_1_

Et vous allez vous vous faire vacciner?

Bonne journée!

naiepaspeur_1_

Publicité
Commentaires
M
Maria: tu as tout à fait raison!
M
Même combat pour tout le monde, je croie, je parle aussi dans mon blog , aujourd'hui! trop de doutes, de si oui, trop de doutes de si non, et d'un côté comme de l'autre, si nous arrive quelque chose ont peut se prendre qu'a nous, vu le lavage de mains médiatique et judiciaire du gouvernement!
M
co de contes: vaste sujet comme tu dis qui continues à faire beaucoup parler mais sans donner vraiment de réponses!
C
vaste sujet..<br /> je suis vacciné contre la saisonnière.;une évidence...<br /> pas contre la A..mes pensionnaires ne sont pas "à risques"...<br /> et puis cela me gène que mon généraliste ne soit pas concerné,j'aurai préféré pouvoir faire ce vaccin avec lui...en plus lui non plus ne se vaccine pas...alors?
M
fillecadette: hi!hi! peut-être qu'on pourrait essayer de trouver un masque transparent:-)!<br /> rachel: je crois en effet que les mesures sont un peu démesurées! Enfin l'avenir nous le dira!<br /> Ptite Fanchon: merci pour lui!<br /> doris: Filleainée n'est pas pour le faire vacciner.<br /> Silo: premier cas dans l'école de Petitbilou mais pas de vaccination pour lui. On fait attention qu'il ne s'approche pas trop de son petit frère c'est tout.<br /> Ragnhild: dès qu'il aura plus de 6 mois je reprends les bisous:-)!<br /> Anne fra sveits: c'est vrai qu'en fait on ne peut pas être sûr que ce soit vraiment la grippe A.<br /> Gala: merci je crois qu'il va mieux!<br /> Marie-Floraline: il semble que certains vaccins soient plus sûres que d'autres: le problème c'est qu'on n'a pas le choix!<br /> mideco: pas forcément effectivement d'autant plus qu'il faut 15 jours avant d'être immunisé.<br /> sofie: c'est sûr c'est pour eux qu'on hésite et qu'on se fait du soucis, pas pour nous.<br /> tic@: c'est ça qui fiche la trouille!<br /> Ninne: si tu fais partie des personnes à risque je comprends bien.<br /> Marinette: te voilà tranquille:-)!<br /> heure-bleue: c'est peut-être la meilleure solution en évitant aussi les lieux publics!<br /> mab: c'est bien vrai.<br /> luysy: hélas pas de solution pour ta fille:-(!<br /> liath: moi c'est pas trop pour l'aiguille c'est pour ce qu'il y a dedans:-)!<br /> marie-madeleine: je compte moi aussi sur ma bonne résistance aux microbes et pourtant dieu sait si j'ai été en contact avec bon nombre d'entre eux<br /> :-)!<br /> laurenceMG: le positif de l'épdémie c'est qu'elle refait prendre aux gens les bonnes habitudes parfois oubliées:-)!<br /> lakevio: effectivement c'est pas rassurant!<br /> lolo: ouf pour ta fille!<br /> vivement: je partage ce point de vue!<br /> maijo: effectivement le fait de voyager multiplie les chances d'être contaminés. Tant mieux si vous avez le choix du vaccin: ici ce n'est pas le cas!<br /> joline-103idées: si j'ai le choix du vaccin je le ferai!<br /> manouedith: non il n'est pas sûr! Mais en fait personne ou très peu de gens sont sûrs étant donné qu'on ne fait pas les tests!
Publicité