Comme promis voici le récit avec plein de photos de notre semaine norvégienne! Je vais tout vous raconter mais en plusieurs fois pour ne pas trop vous saoûler ennuyer!

Nous avons eu la chance d'arriver le 30 avril au soir avec un temps absolument magnifique! Et comme il était 21h, Fiston au lieu de nous amener directement chez lui nous a fait faire un petit tour au bord du fjord (le troisième fjord de norvège par sa longueur) pour assister à notre premier de coucher de soleil norvégien! Nous sommes arrivés quelques minutes trop tard pour voir le soleil disparaître derrière les montagnes enneigées mais c'était magnifique quand même!

DSC07020

ça commençait bien!

Le lendemain 1er Mai le temps était toujours aussi beau et les températures annoncées estivales (plus de 20°).

Notre guide touristique particulier (Fiston) a donc décidé de nous emmener visiter la ville de Trondheim. Trondheim est la troisième ville de Norvège avec 170000 habitants (dont 20000 étudiants). Mais à aucun moment nous avons eu l'impression d'être dans une aussi grande ville, tellement elle est étendue et l'habitat dispersée. Ici pas de grands immeubles (ou très peu) mais des maisons en bois de toutes les couleurs et des petits immeubles de 4 ou 5 étages au maximum. Et puis de la verdure partout de la verdure!

Première étape après avoir garé la voiture, monter au fort de Kristiantsen

DSC07032

qui domine la ville et qui nous a offert une vue magnifique.

vue_tour_2

Puis nous avons sillonné plusieurs heures durant les rues de cette jolie ville dans laquelle régnait en ce 1er Mai quasi estival, une ambiance de fête : du monde partout, aux terrasses des cafés, dans les rues, sur les pelouses. Le soleil était au rendez et tout le monde en profitait!

Et pour bien vous montrer qu'il faisait chaud

monde

le maillot de bain était de sortie!

Nous avons ensuite quitté le centre ville pour un petit moment de pêche au bord du fjord en fin d'après midi (je vous rappelle que Fiston est un mordu de la pêche) mais hélas pas de poisson (et le seul hameçon emporté, très vite arraché par un rocher!) Mais rassurez-vous ce n'était que partie remise!

DSC07122

le pêcheur en pleine action;-)!

Pour terminer cette première journée en beauté nous sommes aller dîner au restaurant panoramique tournant  situé en haut de la tour de la télévision!

Une vue extraordinaire

tour2

Et un coucher de soleil à vous couper le souffle!

coucher_de_soleilfjord

Le lendemain samedi il pleuvait (le temps change très vite en Norvège) et ce fut donc journée bricolage (et un peu de shopping pour Mammilou et copine de Fiston) dans l'appartement de Fiston et copine de Fiston, dans lequel ils avaient emménagé depuis 15 jours à peine.

DSC07187

Papylou, Fiston et Mammilou en plein ponçage de la porte séparant la salle de séjour de la cuisine! Je vous dis pas la poussière!

Pour la suite il faudra attendre demain;-)!

Bonne journée!

Edit de 15h: j'ai oublié de vous mettre la petite vidéo de la fanfare qui jouait sur la place de la cathédrale en ce 1er mai! Il y avait d'ailleurs des fanfares partout dans la ville!

Un petit clin d'oeil  pour Ragnhild!

Si quelqu'un peut me dire pourquoi les vidéos deviennent si mauvaise lorsqu'on les met sur D*ily M*tion ça me rendrait service!