Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

Comme si vous y étiez!

Nous sommes donc retournés avec Papylou lundi soir (sous la pluie mais avec peu de monde) et mardi soir (sans pluie mais avec beaucoup du monde) à la découverte des plus belles lumières dans les rues de Lyon.

Et malgré la fatigue et les kilomètres parcourus à pied nous n'avons rien regretté au contraire!

J'ai eu deux gros coups de coeur (je vous les montre en premier comme ça si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tout voir vous aurez vu le plus important:-)!)

Le premier et le plus gros,c'est pour le spectacle qui avait lieu à la cathédrale Saint Jean qui se situe dans le vieux Lyon. C'était magnifique, grandiose, sublime, émouvant!

Le thème: Les Bâtisseurs.

Une scénographie visuelle et sonore sur la façade de la cathédrale pour évoquer la construction de l'édifice au XIIème siècle et rendre hommage aux bâtisseurs qui y travailleront pendant 300 ans.

fete_des_lumieres_6

Mais oui je vous ai fait des vidéos:-)!

Dommage c'est un peu sombre mais croyez moi c'était magique. Le plus extraordinaire (et ce sera le cas aussi à d'autres endroits) c'est qu'on finissait par ne plus savoir si l'édifice qu'on voyait était le vrai ou son image .

Mon deuxième coup de coeur se situait Place Bellecour (la plus célèbre place de Lyon sur laquelle on peut voir la statue de Louis XIV sur son cheval).

La grande roue qui se dresse depuis 10 ans maintenant sur cette place était transformée en écran géant sur lequel étaient projetées des oeuvres qui se trouvent au musée des Beaux-Arts de Lyon: c'était somptueux!

fete_des_lumieres5

et en vidéo

Mais j'ai aussi aimé l'église Saint Nizier

DSC00066

non pas de vidéo (je n'avais presque plus de batterie;-)!)

le spectacle sur les façades des bâtiments de la place des Terreaux et notamment celle de l'Hotel de Ville, sur le thème du temps qui passe: successivement les batiments se couvraient de glace, étaient submergés par les eaux, se déformaient puis fondaient sous l'effet de la chaleur.

fete_des_lumieres7

Mais si j'avais gardé un peu de batterie!

Et enfin le jardin public avec ses fleurs imaginaires et lumineuses, créé sur la place Louis Pradel

fete_des_lumieres_8

Pas besoin de vidéos car rien ne bougeait:-)!

Et comme vous avez été bien sages je vous offre un diaporama avec encore plus de photos!

Aujourd'hui la fête est finie, les lumières se sont éteintes, les rues se sont vidées, Lyon a retrouvé son calme et il faudra attendre un an pour qu'à nouveau Lyon redevienne pour quelques jours une ville lumineuse!

Dommage que cela ne dure pas plus longtemps!

Il y a tellement d'endroits où nous n'avons pas pu aller faute de temps!

Publicité
Commentaires
K
Oh, c'est magnifique !!!!!
M
Merci à tous! Ce fut un plaisir pour moi de vous faire partager tout ça!<br /> Bienvenue à tous les nouveaux qui sont arrivés par Canalblog : je n'avais même pas vu que j'étais en page d'accueil de canalblog hier!
M
Mais c'est tout à fait féérique!Merci pour le partage
E
Et bien ça parait être magnifique! J'espère un jour pouvoir voir ce spectacle en vrai!
P
voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de ...tout et de rien, enfin bref un forum plus que sympa!!Afficher davantage
Publicité