Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 août 2010

Un bilan mitigé.

Que dire de cette semaine passée à Noirmoutier?

Qu'il y a eu de bons moments et d'autres (plus nombreux) plus difficiles.

Commençons par les bons :

-me retrouver dans ce petit coin de paradis dans lequel j'ai tant de souvenirs est toujours pour moi un vrai bonheur

-rencontrer des amis de mes frères et passer quelques bons moments avec eux.

-sentir que mes frères et moi nous sommes vraiment solidaires pour faire face à cette période difficile que nous traversons.

Les moins bons :

-constater que l'état de santé de mon papa ne cesse de s'aggraver tant sur le plan physique que sur le plan mental (il ne m'a pas reconnu et ne se souvenait même plus qu'il avait une fille).

- voir que ma maman est bien fatiguée, qu'elle souffre de plus en plus de problèmes de rhumatisme et de douleurs au dos et qu'elle est au bout du rouleau.

- réaliser qu'il est temps maintenant de trouver un établissement pour accueillir mon papa dès son retour de Noirmoutier et convaincre ma maman qu'elle a fait tout (et même plus) ce qu'elle pouvait faire mais qu'aujourd'hui elle ne peut plus assumer.

Et heureusement grâce à Filleainée qui a une fois de plus été formidable d'efficacité, nous avons trouvé une place dans un EHPAD à Lyon qui accueillera mon papa dès son retour .

Du coup cette semaine je suis à la recherche d'une résidence de retraite pour ma maman (qui souhaite être autonome et indépendante le plus rapidement possible) sur Lyon, afin qu'elle puisse être tout près de celui qui partage sa vie depuis bientôt 60 ans et pouvoir aller le voir autant qu'elle le voudra.

Des semaines à venir qui ne s'annoncent pas forcément très faciles : adaptation de mon papa, installation et soutien de ma maman, mise en vente de l'appartement de Grenoble, déménagement ... ! Heureusement que mes Bilous (que j'ai vus hier) seront là pour apporter un peu de soleil dans cette grisaille !

Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos (d'autant plus que le temps a été globalement frais et gris) seulement quelques bateaux qui participaient à des régates qui se déroulent chaque année sur l'île de Noirmoutier.

bateau2

ça change des fleurs et des papillons:-)!

Publicité
Commentaires
J
vos magnifiques petits enfants permettront à toute la famille d'avoir des rayons de soleil dans la vie.
J
la vie est bien triste lorsque nos chers parents vieillissent ! j'ai vécu des moments difficiles avec ma maman qui perdait la tete et qui épuisait littéralement mon papa, il était en danger et nous avons décidé de placer maman dans un établissement spécialisé, papa a remonté la pente et maman se trouvait bien aussi. Le temps a passé, papa est parti dans une maison de retraite pas trop loin de maman et de nous. Ces choix sont difficiles mais il faut les faire pour le mieux. Je vous souhaite un grand courage. De tout coeur avec vous.
C
je suis de tout cœur avec vous tous...mais c'ets la meilleure solution..pour vous tous...il arrive un temps où il faut passer la main pour garder le meilleur...ta maman passera le voir,mais ne sera plus épuisée...<br /> je t'envoie plein de chaudoudous...<br /> et il faut faire confiance aux professionnels.;tout en restant vigilant...
P
Bon courage dans cette étape, pas facile. Somme toutes, la transition est acceptée, ce qui est souvent le plus difficile et au moins vous êtes tous d'accord!
R
Ohhh, c'est DUR, et je te souhaite beaucoup de courage !!! Bisous
Publicité