Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2010

Départ!

Mon papa est parti samedi matin à l'aube pendant son sommeil rejoindre ses parents ses 3 frères et ses 3 soeurs (les seuls personnes ou presque que la maladie n'avait pas effacé de sa mémoire) et désormais, comme le disait si joliment ma cousine Marie-Madeleine dans un de ses derniers commentaires sur mon blog, il se penche avec eux du haut du balcon du ciel et nous regarde.

Je suis partagée entre l'immense chagrin d'avoir perdu mon papa mais aussi un soulagement de savoir que désormais cette affreuse maladie qui lui avait déjà détruit en grande partie ses fonctions intellectuelles mais aussi de ses fonctions vitales (et qui continuait de le faire) ne le ferait maintenant plus souffrir. C'était une souffrance pour moi de le voir tel qu' il était devenu et je demandais souvent à celui en lequel je crois profondément tout là haut, de ne pas prolonger trop longtemps son séjour ici bas.  Je suis sûre qu'aujourd'hui il est enfin apaisé et heureux.

Je reviens très bientôt car j'ai besoin de vous!

Message personnel:

Papa,

jeudi lors de la messe pour tes funérailles, nous chanterons pour toi,

toi qui chantais si bien

toi qui as toujours aimé chanté

toi qui aimais encore chanter parfois.

Alors tends l'oreille je suis sûre que tu nous entendras !

Et puis toi aussi s'il te plaît de temps en temps

Penche toi 

Depuis le balcon du ciel 

Et chante pour nous

Je suis sûre que je t'entendrai!

Publicité
Commentaires
E
Chaque nouvelle de décès me laisse en plein désarroi et même en effet si c'est un soulagement pour lui de ne plus souffrir et pour toi de ne plus le voir souffrir,je comprends ta tristesse et je la connais.Je pense bien à toi et à ta maman .J'envie ta foi qui te donne l'espérance .Je t'embrasse affectueusement
L
me revoilà chez toi pour te serrer à nouveau dans mes bras...je t´envoie un joli rayon de soleil andalou, pour vous rechauffer un peu le coeur à vous tous...<br /> un gros besito andaluz pour ta maman et un gran abrazo andaluz y lleno de cariño pour toi...
E
En effet, ce n'est qu'un départ...mais je suis sure que nous nous retrouvons tous un jour là haut, tous ceux que nous avons aimé ici sur terre. Les mots, d'où qu'ils viennent, peuvent faire du bien et je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et vos proches.
R
toutes mes pensées t'accompagnent et sont avec toi. comme je te comprends. <br /> oui, comme je te comprends<br /> <br /> trés ,trés affectueusement rsylvie
L
Chère Mammilou, j'apprends seulement aujourd'hui le départ de ton papa...<br /> Reçois toute mon amitié dans ce moment douloureux. Je pense à toi et à ta maman qui sera très entourée.<br /> Ton papa sera toujours présent dans tes pensées et vivant dans ton âme. Je le sais, c'est ainsi, année après année... Et il est merveilleux de l'imaginer, libre et "comme avant" en train de chanter pour vous réconforter.<br /> Je t'embrasse affectueusement.
Publicité