Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 janvier 2011

Année repère!

Il est des années dans une vie qui restent gravés dans nos mémoires parce qu'un évènement heureux ou malheureux s'y est produit : naissance, mariage décès.... Elles deviennent alors des repères pour ranger nos souvenirs: c'était avant la naissance de... c'était l'année du mariage de...  c'était après le décès de....

2010 restera une de ces années là pour moi. Désormais il y aura l'avant et l'après le départ de mon papa!

Nul ne sait encore si 2011 en sera une elle aussi, mais si elle le devient j'espère que ce sera pour un évènement beaucoup plus gai que celui de 2010 ( une naissance pourquoi pas ou un mariage... z'avez entendu les enfants:-)!).

Et pour vous souhaiter une bonne et belle année 2011 j'ai eu envie de vous faire partager ce texte de Jacques Brel découvert ce matin dans ma boîte mail et que j'ai beaucoup aimé!

Alors tant pis si vous le connaissez déjà ou si vous aussi vous l'avez trouvé dans votre courriel, c'est mon petit cadeau du 3 janvier:-)!

Je vous souhaite des rêves fous à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite l'ardeur d'entreprendre,
afin de goûter aux joies de la réussite.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres,
parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite aussi d'adorer le soleil,
sans jamais dénigrer les jours de pluie,
car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l'aventure.
Je vous souhaite surtout d'être vous.

Jacques Brel
"Souhaits aux aventuriers de la vie"

Les fêtes de fin d'année se sont ici bien terminées:

vendredi nous sommes allés au ciné

(nous avons vu 'Les émotifs anonymes": très bien!!)

avec Papylou, ma maman et Fillecadette, avant de réveillonner

tous les 4 dans notre appartement à peu près rangé!

Samedi nous avons déjeuné à nouveau tous les 4 avant l'arrivée de Filleainée et des Bilous

(qui avaient réveillonné chez des amis dans le Jura)

qui ont animé la fin de la journée,

puis dans la soirée du compagnon de Fillecadette.

Dimanche nous avons eu la joie d'avoir autour de nous (et de ma maman) l'espace d'un instant nos trois enfants et leurs  conjoints, puisque Fiston et sa compagne qui avaient réveillonné (avec des amis) en Chartreuse, sont venus nous rejoindre (les autres étaient tous là pour le déjeuner) juste avant que Fillecadette et son compagnon ne repartent vers la Suisse!

Un moment qu'on n'a pas oublié bien sûr d'immortaliser par quelques photos:-)!

Une bel façon de terminer ces 10 jours de festivités!

Fiston ne repartira que vendredi pour la Norvège, mais ce matin il a pris le TGV pour le Nord de la France avec son amie,

lui pour son travail, elle pour rejoindre sa famille (avant de repartir elle aussi vendredi vers le Grand Nord),

mais il sera de retour demain soir et nous pourrons encore profiter deux jours de lui:-)!

En attendant ce matin l'appartement est bien vide mais du rangement, du ménage et surtout une tonne de repassage m'éviteront l'ennui:-)!

Bonne journée

Bonne semaine et

xmasnewyear30

Publicité
Commentaires
R
oooh ouii je te souhaite une bien bonne annee 2011 ma belle et a ta famille!
L
Très beau texte de Brel....merci pour ce joli partage.<br /> Je te souhaite moi aussi une Belle Année...<br /> Je suis sure qu´elle sera pleine de bonheur ,... et de tricot !!!!<br /> Tout plein de besitos andaluces à vous tous , et les plus forts pour les bilou et pour ta maman....
R
Je ne connaissais pas ce beau texte ! Quel bonheur d'être entourée par tous les enfants et la famille :D Je te souhaite une bonne et belle année - peut-être qu'on se rencontre ici ou là ... ? Bisous
L
Moi non plus je ne connaissais pas ce beau texte de Brel ! Merci !<br /> Très belle et douce nouvelle année... qu'elle t'apporte plein de bonheurs petits et grands à savourer au quotidien !
M
Merci pour ce très beau texte<br /> Jacques Brel<br /> mon idole<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011<br /> Beaucoup de bonheur en famille<br /> et je t envoie toute mon amitié<br /> en caressant le souhait de te rencontrer peut etre en 2011<br /> je t embrasse
Publicité