Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 mars 2011

L'un n'empêche pas l'autre!

Aujourd'hui je voulais vous montrer la laine que j'ai achetée en Norvège pour mettre fin au récit de mes vacances!

Mais soudain cela m'a paru terriblement futile en comparaison de tout ce qui se passe dans le monde en ce moment!

Ce tout petit pays d'habitude si puissant, anéanti et devenu aujourd'hui si fragile à cause d'une vague gigantesque!

Les évènements en Lybie et tout ce sang versé pour accéder à la liberté!

Et puis je me suis dit que la vie continuait et devait continuer et que vous montrer ma laine ne m'empêchait pas de penser aux centaines de milliers de Japonais qui ont tout perdu dans ce tsunami et aux millions qui tremblent aujourd'hui face à la menace d'un accident nucléaire majeur; mais aussi à tous ces lybiens prêts à donner leur vie pour libérer leur pays des mains d'un dictateur fou! 

De nombreuses initiatives pour venir en aide aux sinistrés  japonais sont actuellement en train de voir le jour sur la blogosphère, comme cela avait été le cas lors du tremblement de terre d'Haiti, et je vais sûrement participer à l'une des opérations. 

Alors c'est parti pour la laine!

D'abord de la laine pour faire des pulls en jacquard pour mes bilous!

DSC05828

 Une pure laine à 2€ la pelote ça ne se rate pas:-)!

Je leur ferai un modèle traditionnel norvégien appelé "Marius"

P1000563 

Un sur fond bleu et l'autre sur fond rouge car il ne restait pas assez de bleu marine pour faire les deux)!

Ce sera pour l'hiver prochain:-)!

Ensuite de l'alpaga rouge pour me tricoter un petit gilet

DSC05831

probablement celui ci

3_1

Puis un mélange de coton et laine, écru

DSC05832

modèle pas encore choisi

Et quelques pelotes d'Alpaga

DSC05835 

pour réaliser ce béret trouvé ici

callerherrin

ce sera aussi pour l'hiver prochain:-)!

Enfin je voulais vous montrer le petit châle que j'ai tricoté à CopinedeFiston pendant mon séjour!

DSC05787

 

la couleur n'est pas bien rendue sur la photo, alors je vous mets celle des pelotes utilisées

DSC05839 

deux fils Plumet et un fil Alpaga de chez Drops*

 

Le petit châle a été tout de suite adopté et porté!

 

Parciparla  me demandait dans un commentaire récent  si on trouvait la laine Drops en France ? On ne la trouve que dans 3 boutiques situées dans l'Héraut, la Gironde et en Haute Saône. On peut bien sûr la commander mais en payant des frais de port! C'est pour cela qu'il est intéressant de l'acheter en Norvège directement!

Comme vous pouvez le constater mes aiguilles à tricoter ne sont pas prêtes de s'arrêter de travailler!

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche et surtout n'oubliez pas d'aller voter si des élections ont lieu dans votre canton (je parle pour les lecteurs qui vivent en France bien sûr).

Faites le parce que c'est important et faites le aussi pour tous ceux qui, comme Papylou, vont passer la journée enfermés dans un gymnase ou une école, derrière un bureau de vote, pour accueillir les électeurs et qui vont trouver la journée bien longue si ces derniers se font rares:-)!

Publicité
Commentaires
P
Oh ce béret me fait de l'oeil.... et ces pulls norvégiens vont être magnifiques! <br /> Tu as fais de bons achats...<br /> Merci pour l'info, ici on trouve assez facilement de la DROPS mais pas donnée quand même...
M
De beaux achats et pleins de belles réalisations en perspective!!!!La valise devait être bien remplie!<br /> Comme je redescendrai de Norvège en voiture, je pourrai remplir la malle!
M
rachel : cette fois je suis partie avec des idées et j'en ai trouvé d'autre là-bas!<br /> co de contes: j'espère qu'il n'est pas trop compliqué car je n'ai encore jamais fait ce genre d'ouvrage et en plus les explications sont en anglais!<br /> Mamy Dominique : malheureusement les français n'ont pas compris la chance qu'ils avaient de pouvoir voter!<br /> cécile: merci!<br /> Elyane: d'abord finir ce que j'ai commencé:-)!<br /> mab : et en plus il est à la mode cette année!<br /> salewa : j'espère que tu nous le montreras!<br /> Moi, mon nombril : réponse aujourd'hui!<br /> heure-bleue: c'est vrai que du coup on hésite à donner!<br /> luysy: hélas les français n'en sont pas assez conscients!<br /> tic@ : oui je vais surement tricoter pour le japon!<br /> C'est ce que je sais faire de mieux:-)!<br /> celestine: hi!hi! j'aime bien Neutrogéna pour les pulls! Fallait y penser:-)!<br /> Raghnild : je suis partie avec une petite valise (celle que mon fils avait laissé à Noël parce qu'il n'avait pas assez de place pour remporter ses affaires) et je suis revenue avec la ggrande valise qu'il nous avait empruntée:-)!
R
Ohlalaaaa, ta valise était-elle vide en allant pour avoir de la place en rentrant pour emmener tout ça ? Tu as plein de projets, et tes deux bilous vont ressembler les petits norvégiens ;) Gros bisous (j'ai tricoté au soleil aujourd'hui aussi)
C
Tu as bien raison, l'un n'empêche pas l'autre.Et puis, ils vont être trop mignons tes petits, avec leurs pulls Neutrogéna...;))
Publicité