Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 décembre 2011

24 lutins pour 2 Bilous!

Ouf! j'ai réussi à finir juste à temps le calendrier de l'Avent des Bilous! J'ai bien cru ne jamais y arriver, mais imaginer leur déception si hier je ne leur avais pas apporté, m'a aidé à le terminer!

Plusieurs fois je me suis demandée quelle idée j'avais eu de vouloir transformer 24 tubes en carton (issus de 24 rouleaux de papier WC) en 24 lutins du Père Noël et ce en quelques jours seulement (il a d'abord fallu récupérer les 24 tubes).

Pendant que les Bilous faisaient la sieste (PetitBilou se repose encore le mercredi et le week-end et s'endort même souvent!) j'ai accroché le calendrier pour qu'ils le trouvent à leur réveil!

DSC07810

de plus près

lutins

C'est PetitBilou (qui justement n'a pas dormi hier) qui l'a découvert en premier et le sourire sur son visage m'a tout de suite montré que c'était gagné:-)!

DSC07816

J'ai eu le temps de lui expliquer comment faire pour trouver les petites surprises contenues dans le tube:

DSC07808

(en enlevant la tête du lutin)

 des chocolats bien sûr:-)!

DSC07803

 mais aussi chaque jour, un morceau du Père Noël à coller sur la silhouette préparée, pour le reconstituer. Je lui ai expliqué que ce serait Noël lorsque le Père Noël en 24 morceaux serait terminé!

pere_noel

à gauche la silhouette préparée et à droite le Père Noël lorsqu'il sera terminé (j'ai juste posé les maorcaeux pour la photo) . Dans chaque lutin les Bilous découvriront un élément numéroté qu'ils colleront à l'endroit qui porte le même numéro!

( vous pouvez remarquer une petite erreur sur la silhouette, pas très bien cachée lorsque j'ai pris la photo, mais mieux par la suite!)

Puis MiniBilou s'est réveillé et à découvert à son tour les 24 petits lutins accrochés!

 Lui aussi a eu l'air ravi et a voulu faire partager aussitôt à ses doudous cette belle surprise!

vlcsnap_2011_12_01_11h52m15s241

Un Minibilou très gourmand et impatient d'enlever la tête du premier lutin surtout pour trouver les chocolats:-)!

Mais un MiniBilou qui a très bien compris qu'il fallait attendre "demain" ( c'est à dire aujourd'hui!)

PetitBilou a eu ensuite envie lui aussi de fabriquer tout seul un calendrier de l'Avent

DSC07828

Je sens que PetitBilou sera bientôt prêt pour me remplacer!

En tout cas l'an prochain c'est promis je commence fin septembre

pour ne pas être comme chaque année "à la bourre":-)!

Oui enfin c'est ce qu'on verra!

Et maintenant en avant pour les cadeaux, les menus, les décos:-)!

 

Publicité
Commentaires
L
On reconnaît la patte de l'instit de petite section!
M
Elayne: j'espère que tu as quand même trouvé!<br /> vivement: j'ai habillé le tube en formant une espèce de pantalon! J'ai collé une boule de cotillon sur un rond en papier crépon que j'ai fixé avec 4 petites boules de pâte pour qu'on puisse facilement le soulever et découvrir ce qu'il y a à l'intérieur!<br /> rachel: ça y est ils ont commencé à les dévorer<br /> :-)!<br /> mab: c'est plus concret pour les petits!<br /> lakevio: merci!<br /> luysy: je suis très contente qu'on me chipe mes idées:-)!<br /> Colette: j'essaie de mener plsuieurs activités de front mais des fois je m'y perds un peu:-)!<br /> Abracadacraft : merci je suis très fière de figurer sur ce blog!<br /> Anne fra sveits: alors? Tu l'as?<br /> marie-madeleine: j'ai vu l'heureuse nouvelle sur ton blog! Super!<br /> Aline: merci!<br /> Célestine: tu as raison et l'an prochain j'y penserai:-)!<br /> co de contes: tu recommenceras lorsque tu auras des petits enfants! Pour les cadeaux moi je n'ai pas encore commnencé non plus!<br /> matine: je suis sûre que tu feras des merveilles!<br /> moninelle: exactement!
M
Très joli ce calendrier et quel travail, mais les yeux éblouis des petits récompensent de tous els efforts
M
j'adore !<br /> j'ai hâte, l'an prochain de m'y consacrer pour Petit Bonheur
C
c'est superbe...quel boulot!<br /> bravo..<br /> 1ere année sans calendrier de l'Avent chez moi..ils sont vraiment trop grands<br /> je commence la chasse aux cadeaux aujourd'hui..un peu à la bourre?
Publicité