Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2011

Entre France et Suisse!


Coucou me revoilà!

Désolée je n'ai pas pu poster mon message hier car j'attendais que Fillecadette m'envoie par mail les photos que j'avais prises samedi sur son APN, le mien étant déchargé:-(!

oui ce n'est pas malin je sais:-)!

Tout s'est bien passé!

Le papier peint a été posé

photo__16_

Mammilou en plein travail en train d'encoller le mur!

et nous avons eu le temps d'aller découvrir deux marchés de Noël!

Comme vous le savez depuis Août dernier Fillecadette et son compagnon ont déménagé ! Après avoir passé un an coté Suisse ( ils travaillent tous les deux dans ce pays) ils sont revenus coté français, ( appartement plus calme, moins cher et plus grand) tout en ne s'éloignant pas de leur lieu de travail! 

Du coup nous avons décidé d'aller voir un marché de Noël français et un suisse comme ça pas de jaloux:-)!

Coté français ce fut Mulhouse samedi après-midi.

Le marché situé sur la grande place de la ville est devenu vraiment magnifique à la tombée de la nuit!

MARCHE_NOEL_MULHOUSE

des stands bien décorés et souvent appétissants

mulhouse

la place de la Réunion illuminée

Le lendemain en fin de matinée nous sommes partis à Bâle pour y découvrir le marché de  Noël "made in Suisse"!

Nous n'avons pas été déçus même si je pense, qu'illuminé comme à Mulhouse en début de soirée cela aurait été encore plus beau (mais il fallait rentrer sur Lyon pas trop tard pour profiter de Fiston)!

Des jolis stands à regarder

NOEL_BALE

 

la plupart du temps personnalisés à l'extérieur.

  STANDS

 devinez ce qu'on trouve à l'intérieur de celui de gauche?

Des attractions originales pour les enfants

DSC07764

 

et surtout de quoi se restaurer!

 

manger

quand il fait froid il faut manger:-)!

A noter cette initiative qui vise à préserver notre environnement et qui pourrait être reprise en France: lorsque vous achetez sur le marché une boisson ( vin chaud, café, ...) elle vous est servie dans un mug décoré et non dans un gobelet jetable! Vous payez une consigne de 3 FS (2€40) que vous récupérerez en rapportant le mug, à moins que comme nous, vous décidiez de le garder en souvenir!

DSC07795

 Au final nous avons préféré le marché de Noël de Bâle plus typique et plus original, nous avons regretté de trouver de plus en plus sur les stands des objets made in China et nous sommes tombés d'accord pour dire que ces deux marchés n'égalaient pas ceux de Riquewihr, Kaysersberg et Ribeauvillé que nous avions visités deux fois lorsque FilleAinée habitait Strasbourg! Cette année c'était un peu juste pour y aller, compte tenu du papier à poser mais promis l'an prochain on y retourne!

Merci Fillecadette et compagnon de Fillecadette pour ce bon week-end:-)! 


train marché de Noël Bâle

Je cours terminer le calendrier des Bilous!!

Publicité
Commentaires
A
Tiens, ça me donne envie d'aller voir un marché de Noël (merci pour les photos). Celui de Bâle n'est pas trop loin, peut-être que j'y ferai un saut. J'ai toujours ma tasse que j'avais conservée après ma dernière visite!
R
ooh oui je viens partager les temperatures!! lala c vraiment trop lourd....trop...;o)
M
Colette: ça y est c'est fini!!<br /> Leeloo: de rien! C'est vrai que la grande roue juste devant la cathédrale était impressionnante!<br /> rachel: hi!hi! c'est vrai que Noël avec 35°ça le fait pas vraiment:-)!<br /> Célestine: j'espère que tu vas trouver un arrangement avec Rachel:-)!<br /> Heure-bleue: un très beau village!<br /> Elyane: oui moi aussi et surtout lorsqu'il y a des chants de Noël!<br /> Mamy Dominique : un bon point pour eux:-)!<br /> mab: je trouve aussi!<br /> tic@ : et super pour aller voir ma fille aussi:-)!<br /> mideco : tu vas te régaler! Essaie d'aller à Riquewihr ça vaut le détour! Je vais aller voir mes mails:-)!
M
Et bien moi j'y vais bientôt à Kaysersberg. Nous nous offrons un petit week end marché de Noël en Alsace. Je t'écris en MP, j'ai quelque chose (ou plutôt quelqu'un ) à te montrer
T
d'autant plus que dans qq jours tu aura sla chance d'avoir Mulhouse à moins de 3h de Lyon grâce au tgv Rhin-Rhône! idéal pour les marchés de Noël ;)
Publicité