Avec tous les évènements de ces derniers semaines,  je n'ai pas eu le temps de vous montrer comment les Bilous s'étaient déguisés pour le(s) carnaval(s) cette année! Et Mammilou bien sûr a participé un petit peu ou beaucoup à la confection de ces déguisements:-)!

D'abord il y a eu le carnaval à l'école de PetitBilou et il avait choisi de se transformer en chevalier! Il faut dire qu'au mois de février PetitBilou a beaucoup tarvaillé avec son maître sur les chateaux forts!

Prévenue très tard je lui ai confectionné une tunique et un casque, sa maman se chargeant du bouclier et de l'épée!

P1020441

Le casque a été fabriqué avec des assiettes en carton (modèle trouvé ici)

 C'est PetitBilou lui même qui a choisi son blason (figurant sur son bouclier, son épé et sa tunique) souhaitant qu'une licorne figure dessus!

La semaine dernière c'était le carnaval du relais des assistantes maternelles dont la nounou de MiniBilou fait partie! Je n'étais pas là puisque j'étais chez Fillecadette et ce sont les autres grands parents des Bilous qui les ont accompagnés !

Mais avant de partir j'avais eu pour mission de faire un déguisement de renard à  MiniBilou qui avait décidé de faire peur (et comme son grand frère possédait un joli masque de renard il avait choisi cet animal)! Impossible de trouver un patron de combinaison (il fallait le commander) et de la fourrure de la couleur de celle d'un renard! Alors j'ai choisi un patron de jogging et une polaire réversible qui au final convenait très bien (même si elle n'était pas assortie à la fourrure du masque)!

Minibilou_renard

Pour la queue j'ai improvisé!

Minibilou était ravi de son costume et il a été très difficile de le lui faire quitter!

Et bientôt ce ne seront plus deux mais trois déguisements qu'il me faudra confectionner ! Pourvu seulement qu'ils ne fêtent pas tous carnaval le même jour:-)!