Vendredi avait lieu dans la classe de PetitBilou  (CE1) les élections des délégués qui représenteront leurs camarades au sein du conseil d'école!

 Et PetitBilou dès l'annonce des élections fin septembre, avait décidé d'être candidat  (avant même d'en avoir parlé à ses parents) et dans la foulée, pendant l'étude, rédigé son premier discours. Le lendemain après avoir corrigé les fautes d'orthographe avec sa maman et recopié proprement, il l'a lu devant ses camarades de classe ! Et malgré le stress qui l'avait envahi, il fut applaudi!

discours_PetitBilou

Et contrairement à certains PetitBilou écrit lui même ses discours:-)

Puis d'autres enfants se sont également déclarés candidats, ils ont aussi fait leur campagne et vendredi dernier le grand jour est arrivé!

PetitBilou n'était pas le favori des sondages:-)! puisque se présentait face à lui N... le "caïd" de la classe, ce que n'est pas PetitBilou loin de là et heureusement:-)!

A la question de ses parents quelques jours avant : " Tu vas voter pour qui?"  PetitBilou avait répondu: "Pour les garçons je sais, mais pour les filles je sais pas."  (il fallait élire un garçon et une fille)

A la question suivante : "Pour les garçons tu vas voter pour toi?"

Il a répondu sûr de lui : " Ah! ben oui ! Tu crois que Jean-Luc Mél*enchon il a voté pour François Ho*llande au premier tour?"   plein de bon sens PetitBilou :-)!

 Vendredi après midi après une attente insupportable, les résultats définitifs sont enfin tombés!

Élus :

PetitBilou avec 18 voix sur 27

et

 M....(fille) avec 19 voix sur 27

Un vrai triomphe pour PetitBilou et M....( qui en plus est la petite fille pour qui PetitBilou a finalement voté)!

Sa première déclaration à la presse de retour chez lui a été : "C'est le plus beau jour de ma vie!" :-)!

C'est peut-être le début d'une grande carrière politique, qui sait, mais en tout cas je suis très fière de savoir que mon PetitBilou est non seulement un très bon élève, un petit garçon très sportif, mais qu'il sait aussi prendre des responsabilités pour défendre ses camarades et améliorer la vie dans son école!

DSC00744

août 2012 PetitBilou pâtissier!

Bravo PetitBilou ! Continue comme ça!

Quand à Minibilou il s'est enfin habitué à l'école et à la cantine ! Il continue quand même à donner la main à son maître pendant la récré, s'étant fait éjecter le premier jour du toboggan sur lequel il voulait glisser et d'un tricycle qu'il avait enfourché ! Depuis il a peur de la cour!

Dommage que les récrés des petites sections ne soient pas séparées de celles des grandes et moyennes, comme nous le faisions dans les écoles où j'ai enseigné!

Bonne semaine!