Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 octobre 2012

Gagné!!

Je vous l'avais dit que c'était trop facile!!

Je suis en effet montée trois jours en Alsace pour aider Fillecadette en l'absence de son conjoint, parce qu'en ce moment elle est "overbookée" niveau boulot et comme ça je peux l'aider à la maison et profiter de PetitChoupi bien sûr:-)!

En plus PetitChoupi est enrhumé (son premier rhume: changement de temps ou 1ère dent?) et nous ne sommes pas trop de deux la nuit pour le rendormir losqu'il se réveille parce qu'il a le nez bouché:-(!

Aujourd'hui je le garde toute la journée:-)! et je découvre un PetitChoupi de 7 mois1/2 qui se met debout dès qu'il trouve quelque chose pour s'appuyer

DSC01659

un jeu par exemple

DSC01665

ou un lit

qui joue très bien seul, même s'il préfère qu'on reste à coté de lui,

DSC01666

 avec des voitures bien sûr ... c'est un garçon:-)!

DSC01676

ou des jeux en bois....

mais pour le moment c'est principalement pour les mettre à la bouche :-)!

et qui se sauve à quatre pattes dès qu'il le peut...

DSC01658

.....direction le lampadaire interdit, situé dans un coin de sa chambre:-)!

DSC01679

déjà coquin PetitChoupi!

Hier après-midi je suis allée le chercher chez sa nounou ( pardon MiniBilou : chez son assistante maternelle * je vous raconterai pourquoi je dis ça une autre fois!) et nous sommes rentrés à pied (3km), enfin moi parce que PetitChoupi lui était dans sa poussette, car je n'avais pas envie d'attendre le bus 1/2h!

En chemin nous nous sommes arrêtés pour regarder les canards,

DSC01654

et une fois rentré nous avons longuement observé à travers la vitre de la fenêtre,

le monsieur qui lavait son tracteur en bas de l'immeuble!

DSC01684

PetitChoupi très intéressé:-)!

Par contre j'ai été très surprise par la température extérieure : je suis partie de Lyon avec plus de 20° et un beau soleil et c'est un petit 12° et du brouillard qui m'attendaient ici en arrivant du coté de Mulhouse ( et c'est pareil depuis deux jours)! Heureusement que Fillecadette a pu me prêter un manteau chaud pour sortir, car je n'avais pris qu'une petite veste en peau plutôt printanière!

 

En principe je rentre demain sur Lyon si PetitChoupi va mieux et.... si j'ai un train!

 

Publicité
Commentaires
K
Bon sang ne saurait mentir ! (ce p'tit gars est précoce comme ses cousins)<br /> <br /> ( j'aime le mot " nounou", contrairement à mes collègues qui insistent sur "assistante maternelle") ; il est vrai que notre profession est très souvent "dévalorisée" , "dévalorisante" et c'est pourquoi, ce terme est important pour la majorité d'entre nous ;<br /> <br /> Moi, je préfère "nounou" : affectivement ...
E
je crois que ce petit est en avance pour son âge , il est drôlement dégourdi !!
T
dis donc, qu'est-ce qu'il est dégourdi ce petit! chez moi, c'est mamie qui descend de l'Alsace jeudi, mais elle risque par contre de trouver la même météo que chez elle!!
C
Rendre service et y trouver beaucoup de plaisir c'est le lot de toute mamy qui se respecte ! profite bien de ce petit bout qui est bien en avance !!
H
Avoue, une journée de plus avec ton petit fils, c'est bien ?....
Publicité