Fillecadette est arrivée d'Alsace Vendredi en début d'après-midi, en train, avec Choupinette (il faisait 41° à Lyon); puis elle a été rejointe samedi soir par son conjoint et PetitChoupi qui arrivaient eux, en voiture, de la Haute-Loire où ils avaient passé quelques jours chez Papychat (le grand-père paternel de PetitChoupi et Choupinette). Ils devaient tous repartir en voiture dimanche soir direction l'Océan (du coté de Saint Georges de Didonne) chez Mamiemousse (la grand-mère paternelle de PetitChoupi et Choupinette). Mais dimanche Fillecadette a ressenti une violente douleur en bas du dos (diagnostic du médecin appelé dans l'après-mid : lumbago) qui les a contraints à reporter leur départ de deux jours.

Et même si j'étais ennuyée pour Fillecadette, je me suis réjouie de pouvoir profiter un peu plus de mes deux Pitchounes!

Les températures étant redevenues agréables nous avons pu sortir tous les jours.

Dimanche aprè-midi j'ai emmené PetitChoupi au Parc de la Tête d'Or.

Il a fait deux tours de voiture

DSC08986

et une petite promenade en poney !

DSC08990

Lundi  après-midi, nous sommes allés tous les deux faire une course en Centre ville en prenant le métro (PetitChoupi adore)

 Mardi matin nous sommes allés au cinéma voir un très joli film : " Le petit prince "

affiche

un peu difficile pour PetitChoupi, mais je pense que j'emmènerai GrandBilou et MoyenBilou le voir la dernière semaine des vacances

 

Et l'après-midi nous sommes allés nous promener au Parc en emmenant Choupinette, avant qu'ils ne prennent la route, vers 19h.

Une Choupinette qui a 4 mois aujourd'hui et qui est de plus en plus adorable avec ses cheveux noirs et ses grands yeux bleus. Elle me fait penser aux poupées que j'avais lorsque j'étais enfant:-)!

je n'ai pas réussi à en trouver une avec des cheveux noirs et des yeux bleus :)

Elle est aussi tonique et dynamique que l'était son frère au même âge : elle se retourne sur le ventre, essaie de s'asseoir et se dresse sur ses jambes lorsqu'on la tient dans les bras ! Elle rit tout le temps (sauf quand elle a faim) et surtout lorsqu'elle voit son frère!

DSC09018

PetitChoupi vient souvent spontanément faire des bisous à sa petite soeur

J'avais dit que je ne ferais plus de couture pour elle cet été, mais je n'ai pas pu résister à utiliser ce petit coupon de tissu trouvé à la Droguerie, en même temps que ceux qui m'avaient servi à faire sont premier petit ensemble.

Et voilà le résultat

DSC09008

 blouse et bloomer tirés du livre "Rêve de bébés à La Droguerie", taille 6 mois

DSC08993

comme je ne sais pas très bien faire les boutonnières, j'ai mis des pressions et j'ai cousu des boutons juste pour faire joli:)

J'ai aussi terminé son petit nounours

DSC09015

qu'elle a tout de suite adopté mangé :-)!

DSC09012

Bien sûr j'ai arrêté mon ménage pendant ces quatre jours et j'ai repris courageusement hier matin, alors que les températures de nouveau dépassaient largement les 30°! Mais qu'on se le dise, je résisterai et finirai mon programme dans les délais que je me suis impartis.

Bon Moisiversaire Choupinette !