Il a neigé sur une grande partie de la France (pas à Lyon) et la neige à cause du froid tient au sol !

Oui et alors?

Nous sommes en hiver non ?

Alors pourquoi depuis trois jours cela fait-il la une de toutes les infos à la radio, la télé et les gros titres des journaux ?

S'il neigeait au mois d'Août je ne dis pas mais là cela me parait juste normal ! Et je dirai même mieux c'est bon signe!

Alors stop ça suffit : j'en ai assez d'entendre que M. Machin a eu du mal à faire démarrer sa voiture, que Mme Truc a sorti sa pelle à neige pour déblayer devant sa porte, que des automobilistes qui n'avaient pas écouté les conseils de prudence, ont dérapé sur le verglas et se sont retrouvés dans le fossé, que les enfants ont fait des bonshommes de neige et que certains en plein Paris ont même sorti leurs skis!

Je m'en f**!

N'y a t-il pas dans l'actualité des évènements qui méritent un peu plus d'intérêt que ceux là?

Les évènements récents en Algérie ou au Mali bien sûr, mais aussi par exemple ce matin, l'histoire de cette propriétaire qui louait pour 200€ par mois 4 m2 à une maman et son bébé et qui, parce que sa locataire ne lui avait pas payé plusieurs mois de loyer, a changé les serrures du "réduit" et mis leurs affaires dans un sac poubelle dans le couloir ! Quel scandale ! Remarquez la semaine dernière on apprenait qu'un homme avait vécu 15 ans dans un local de de 1,50 m2 et que le propriétaire lui faisait payer 330€ par mois! Quelle honte!

Et puis je voulais conseiller aux responsables des chaînes de télé d'arrêter d'envoyer leurs journalistes aux quatre coins de la France, dans des villes, près de ronds points ou sur des ponts enjambant des autoroutes, juste pour qu'ils interviennent quelques minutes en direct et nous disent, les joues rouges et les cheveux tout blancs, qu'il neige, qu'il fait froid et que les routes sont glissantes ! Non seulement ça n'a aucun intérêt mais en plus ils risquent d'attraper froid ce qui coûtera cher à leurs patrons mais aussi à la sécurité sociale!

Sans compter que parfois ça peut être dangereux :-)!

gif_anime_journaliste_neige

hi!hi! j'adore!!!

 

Si vous voulez rire un peu sur le même sujet je vous invite à regarder le début du Petit Journal de Yann Ba*rthès

du 15 janvier dernier! 

 Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
 
Demain je prends le train pour aller passer 3 jours chez Fillecadette en Alsace
et devinez quoi la neige est annoncée!
Youpi!!!
Bon j'espère juste que mon train n'aura pas de retard:-)!
Belle semaine!