Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2013

Les visiteurs !

Non je ne boude pas, je n'ai pas non plus été contaminée par un des  nombreux virus qui se promènent en ce moment dans l'air ( MiniBilou et PetitChoupi sont malades) et je n'ai pas décidé d'arrêter mon blog !

 Si je suis silencieuse depuis une semaine, c'est tout simplement parce qu'avec Papylou nous sommes montés quelques jours en Chartreuse. Il y a quelques temps déjà j'avais demandé à Papylou s'ils pouvaient prendre des congés pour que je puisse aller faire un peu de ski avant l'invasion des vacanciers. Papylou avait donc bloqué le vendredi et le lundi ( j'aurais bien voulu aussi le mardi mais ce n'était pas possible) encadrant ce premier week-end de février. La météo n'était guère optimiste et Papylou, enrhumé, serait bien descendu plus au Sud pour chercher un peu de soleil ( Papylou ne skie pas et n'aime pas trop la neige, lui qui est né à Nice). Mais Papylou est gentil:-)! et j'ai finalement réussi à le convaincre que la météo s'était peut-être trompée et que de toute façon nous serions bien devant un bon feu de cheminée à nous reposer.

Hélas la météo ne s'était pas trompée et c'est un temps pourri qui nous a accompagné durant quatre jours: pluie, neige, vent glacial... un temps à ne pas mettre une Mammilou sur des skis! Certes j'aime skier, mais j'ai passé l'âge de dévaler les pistes quelque soit le temps! Il me faut un minimum de soleil et de visibilité.

DSC01734

samedi matin: neige et brouillard:-(! Nous n'avons pas mis le nez dehors de la journée!

 Dimanche en fin de matinée le ciel s'est un peu dégagé et la météo annonçant quelques éclaircies je suis partie sur les pistes. Bon les conditions n'étaient pas optimales ( il faisait très froid, les quelques éclaircies annoncées se sont réduites à deux ou trois apparitions du soleil, la neige qui avait été abîmée par la pluie au cours de la semaine, puis recouverte d'une petite couche fraîche elle même soufflée par le vent, était quelque peu piégeuse, ce qui m'a valu une belle gamelle chute au cours de ma première descente et la visibilité quelque peu réduite par ce qu'on appelle le jour blanc ou blanc dehors) mais j'ai skié pendant 3 heures non stop ( il y avait peu de monde) et je me suis faite plaisir!

Le reste du temps j'en ai profité pour ranger un peu la maison,tricoter, dormir et bien sûr nous sommes aussi allés voir le match de rugby Italie-France dans un bar du village voisin !Là aussi grosse désillusion devant la défaite des français qui soyons sincères ne méritaient pas de gagner!

La déception de ne pas pouvoir profiter plus de la neige et de n'avoir quasiment pas vu le soleil pendant 4 jours, a été quelque peu atténuée par l'arrivée d'un visiteur surprise dans notre jardin, samedi vers midi, alors que j'étais entrain de mijoter un bon petit repas à Papylou: steaks et petits pois en conserve:-)! ( allez le soir je me suis rattrapée et je lui ai fait des crêpes!

Je l'ai d'abord vu arriver de loin depuis le balcon de la maison,

DSC01736

puis il s'est approché et j'ai pu le photographier avec le zoom  à travers le carreau de la fenêtre.

DSC01738

J'ai alors tenté une sortie dans le jardin pour l'approcher encore de plus près

et à ma grande surprise il ne s'est pas sauvé!

On s'est regardé un moment les yeux dans les yeux

DSC01742

et puis lentement il est parti!

DSC01743

Ce jeune chevreuil devait chercher de quoi manger et pour cela il n'a pas hésité à s'approcher au plus près des habitations puisque notre maison se trouve dans un hameau qui compte une bonne vingtaine de maisons ! Heureusement qu'aucun chasseur ne "trainait" par là:-)!

Nous avons eu d'autres visiteurs à la recherche de nourriture

mais plus habituels ceux là!

seul

DSC01749

ou en groupe

photo

photo baptisée "la classe" par  Papylou  qui en est l'auteur :-)!"

Bonne semaine!

 Edit du 6 février à 7h30 : j'ai complêtement oublié  de souhaiter un bon moisiversaire à MicroBilou qui a eu 2 mois hier ! J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop:-)!!

Publicité
Commentaires
M
monpetitjardin: le mot magique me plaît bien:-)!<br /> <br /> monique-marie: et que l'appareil photo soit chargé ce qui n'est pas toujours le cas en ce qui me concerne!
M
Jolies photos et pour avoir un souvenir de ces visites, il faut avoir l'appareil photos à proximité
M
Magnifiques photos de neige et en prime un chevreuil !<br /> <br /> Magique !<br /> <br /> Bises
M
Marie-Floraline: moi j'aime bien la neige mais quand il y a du soleil avec:-)! Les Bilous et PetitChoupi vont mieux!<br /> <br /> rachel: j'espère qu'ils joueront mieux demain!<br /> <br /> celestine: tu n'imagines pas comme j'étais heureuse:-)!<br /> <br /> Bonheur du jour: probablement pas!<br /> <br /> mab: ici il se fait rare aussi:-(!<br /> <br /> matine : oui c'était magnifique!<br /> <br /> marie-madeleine: je l'ai trouvée surprenante cette photo et le nom que lui a donné Papylou parfait!<br /> <br /> vivement: je n'en avais jamais vu de si près en liberté! Un vrai moment de bonheur!<br /> <br /> Elyane: oui cela nous a fait du bien mais moi aussi j'aimerais un peu de soleil!!
E
Tu as eu raison de passer ces quelques jours en Chartreuse ,cela fait du bien de se déconnecter du quotidien et ce matin tu ne dois pas être dépaysée par le temps de Lyon !!!!quelle poisse !je n'aime pas la neige en ville
Publicité