Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mai 2013

Expériences gustatives !

Après avoir découvert et accepté (avec un peu de difficultés) le goût du lait maternisé, MicroBilou, ce week-end, a eu le droit de goûter une peu de purée ! Et cela n'a pas été un franc succès. Samedi midi donc, Filleainée a essayé de lui donner quelques cuillerées de purée de carottes, sous les regards attentifs et intéressés de ses deux grands frères! A peine dans la bouche la purée a été recrachée et MicroBilou a ensuite refusé de la rouvrir, s'amusant même à faire "pfffrrrrrr!!!" avec ses lèvres (vous savez comme quand on veut imiter le bruit d'une voiture) ce qui a provoqué un fou-rire des deux autres Bilous ! Du coup fier de son succès et conscient malgré, ses 6 mois de son rôle de vedette, il a redoublé d'effort pour que sa maman ne puisse plus lui redonner de cette purée !  

 Hier, comme je gardais MicroBilou, j'avais dit à Filleainée que j'essaierais de nouveau la carotte  puisque nous serions seuls tous les deux sans spectateur à amuser. Du coup MicroBilou a accepté, sans véritable enthousiasme certes, mais en ouvrant la bouche quand même, de manger la moitié du petit pot!

La preuve

DSC02906___Copie

Bon d'accord y'en a beaucoup autour de la bouche et sur la serviette mais quand même je vous certifie qu' il en a avalé:-)!

 Pour PetitChoupi, de 9 mois l'ainé de son cousin MicroBilou, les petits pots de légumes c'est de l'histoire ancienne ! Alors ce week-end, au bord de l'océan, chez sa grand-mère paternelle, il a essayé de goûter des choses nouvelles, mais pas toujours forcément comestibles !

Du sable, des cailloux ...

DSC05720

photo envoyée par Fillecadette

 

.....et même des Iris !

DSC05762___Copie

remarquez certaines fleurs se mangent mais les Iris je ne sais pas:-)!

Un PetitChoupi parait-il heureux de pouvoir se promener dans la forêt et qui a même marché une bonne demi-heure sans être porté   en observant les arbres, en s'intéressant aux inscriptions sur la piste cyclable ou en ramassant quelques pommes de pin et des petits cailloux.... pour les goûter ! C'est pas mal pour un PetitChoupi de 14 mois !

DSC05712

J'aime beaucoup cette photo de ce tout petit bonhomme seul sur ce chemin au milieu des grands arbres:-)!

Pas toujours facile d'être un bébé : on vous oblige à manger des choses dont on n'a pas vraiment envie et on vous empêche d'en goûter d'autres qui vous paraissaient à priori assez tentantes :-)!

 

Publicité
Commentaires
R
mdr....c bon a voir....c du soleil!
M
rachel : personnellement je n'en ai jamais goûté:-)!<br /> <br /> lakevio : tant que ce n'est pas toxique pourquoi pas essayer:-)!<br /> <br /> heure-bleue: hi!hi! c'est vrai que sur la photo on pourrait croire!<br /> <br /> Cathnounourse : quand on y réfléchi c’est le vérité :-)!<br /> <br /> Mzon: pour les joues et les yeux c'est tout à fait ça!<br /> <br /> Marie-Madeleine: Mowgli c'est pas mal non plus :-)!<br /> <br /> vivement : hi!hi! bien vu!!!<br /> <br /> MarieFloraline: je ne me fais pas de soucis sur le fait que bientôt il aimera manger purées et compotes! Tu vas bientôt devoir te réhabituer:-)!<br /> <br /> luysy : oui surement!<br /> <br /> mab: pas facile ensuite de faire partir les taches:-)!
M
Ah les carottes sur les bavoirs, j'en garde un souvenir...<br /> <br /> Ils sont bien mignons ces bilous-choupi
L
qu´il est beau ce bilou... et deviendra bientôt un vrai gourmand...<br /> <br /> besitos andaluces
M
Ma Nana se régale de boulettes pour chats et des miettes tombées ça et là :-D. Elle a l'art de piocher vite fait, bien (?) fait tout ce qui traîne à sa portée.<br /> <br /> D'ici peu, MicroBilou mangera purées et compotes sans sourciller. Qu'est-ce que ça grandit vite un bébé, j'avais oublié :-(... Dur, dur, dur...
Publicité