Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mai 2013

Y'a bon le biberon!

Depuis sa naissance ( il y a 5 mois 1/2) MicroBilou était nourri exclusivement avec le bon lait de sa maman!

Mais il y a quelques semaines, voyant la date de fin de congé de maternité arriver, Filleainée a décidé de commencer à le sevrer ( pour éviter d'avoir à tirer son lait sur son lieu de travail) en commençant tout doucement à lui donner des biberons de lait maternisé. Seulement voilà MicroBilou ne l'entendait pas de cette oreille! Autant il acceptait volontiers le lait de sa maman dans un biberon, autant il refusait le lait maternisé. Filleainée a essayé plusieurs marques mais rien n'y faisait ! Et ne croyez pas que MicroBilou hurlait pour autant de faim ! Non MicroBiliou pouvait rester jusqu'à 14h sans manger et sans réclamer ! Au bout de ce temps et face à un nouveau refus du biberon de ce lait qu'il ne voulait pas, Filleainée finissait par lui donner à téter (heureusement elle a encore du lait, même si la "production" est en baisse).

Sur les conseils d'amies et de spécialistes elle a alors décidé de ne pas insister pour le moment, pour ne pas risquer de braquer définitivement MicroBilou qui commençait même à ne plus vouloir boire le biberon de lait maternel! 

Elle a repris le travail la semaine dernière et a donc été obligée de tirer son lait pendant la journée, pour avoir des biberons d'avance pour les heures où MicroBilou était gardé. Seulement voilà hier soir le biberon de lait qu'elle avait tiré s'est accidentellement renversé et le stock au congélateur (le lait maternel se congèle très bien et peut ainsi se garder plusieurs jours sans problème) était épuisé! 

Je dois dire qu'hier soir je commençais à être inquiète pour au jourd'hui puisque c'est moi qui le gardais !

Du coup Filleainée a décidé de retenter hier soir un biberon de lait maternisé et oh! miracle MicroBilou l'a accepté et l'a même bu en entier!

A t-il pris conscience que cette fois-ci il risquait fort de devoir jeûner toute la journée?

Peut-être!

En tout cas j'ai eu la confirmation aujourd'hui que cette fois ci c'était gagné!

DSC02806

DSC02811

210 g vite avalé !

 Ouf ! Filleainée n'aura plus besoin de tirer son lait au travail ( ce qui est quand même un peu contraignant) et MicroBilou aura toujours de quoi manger! 

Et puis tant que sa maman a du lait il continuera avec bonheur à téter le matin et le soir !

Elle est pas belle la vie !

 Dans 15 jours ce sera une nouvelle étape puisque MicroBilou aura droit à des petites compotes!

Espérons que ce soit plus facile à accepter!

Bon week-end de Pentecôte malgré le temps pourri annoncé!

3ff80f71

Publicité
Commentaires
M
Cathnounourse: j'espère!!<br /> <br /> Marie-Floraline: Ta Nana a eu bien de la chance!! Tu vas finir par me faire douter de ce que j'écris:-)!<br /> <br /> rachel : oui ouf! car je me voyais mal partie!<br /> <br /> mab : c'est vrai qu'ils sont longs!!<br /> <br /> lakevio : c'est plus facile effectivement lorsque les mamans travaillent à la maison! Mais tout semble rentré dans l'ordre et c'est tant mieux!<br /> <br /> vivement: lui acceptait volontiers la tétine mais c'était le contenu qui ne lui plaisait pas!<br /> <br /> colettemoi: tout à fait! C'est vrai qu'il est beau mon petit-fils!! Comme les trois autres d'ailleurs:-)!<br /> <br /> marie-madeleine: déjà!!!!<br /> <br /> Agnes : sous la pluie oui:-(!<br /> <br /> Mayanne: et y'a pas que les petits poignets qui sont potelés:-)!<br /> <br /> matine : hi!hi! vous avez les mêmes goûts!<br /> <br /> celestine: euh! là il faut encore aider un peu mais ça vient:-)!<br /> <br /> Mideco: ici aussi ça n'arrête pas! Je m’apprêtais à sortir faire une course avec MicroBilou mais j'ai fait demi tour car il pleut de nouveau :-(!
M
Qu'il est mignon Microbilou ! Mon week-end de Pentecôte : pluie non stop depuis 48 heures !!!!!! Ras le bol .
C
C'est trop mignon quand il se tiennent tous seuls leur biberon!
M
comme j'aime ce petit poignet potelé !<br /> <br /> (oups, je m’aperçois que ma fille met le même commentaire que moi !)
M
Oh les petits poignets potelés qu'on a envié de croquer!
Publicité