Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 mai 2013

Salut l'artiste !

   

Le métèque

Ma solitude

Il est trop tard

Ma liberté

Joseph

Le temps de vivre

La carte du Tendre

Le facteur

L'homme au coeur blessé

Devant la pierre abandonnée

Autant de chansons que j'écoutais et réécoutais sans cesse dans ma chambre

tout en travaillant essayant de travailler:-)!

Autant de chansons que nous chantions lors des veillés autour d'un feu,

pendant les camps de jeunes auxquels je participais l'été!

Autant de chansons que nous avons toujours plaisir à écouter avec Papylou

lorsque nous montons dans notre maison de Chartreuse (c'est là qu'est le CD)

en buvant un petit verre de Jurançon devant un bon feu de cheminée!

Avec sa gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec

et ses cheveux aux quatre vents......

georges_moustaki_georges_moustaki_2_

il s'en est allé !

Et comme il le disait dans une de ses chansons*....

 "Nous avons toute la vie pour nous amuser,

nous avons toute la mort pour nous reposer!"

....il peut maintenant se reposer!

Mais heureusement il sera toujours vivant à travers ses chansons...

que je ne suis pas prête d'arrêter d'écouter /6°!

Celle que j'ai choisi de mettre en fond de mon message n'est pas la plus connue mais c'est ma  préférée.

Je me souviens l'avoir chantée plusieurs fois avec mon frère qui nous accompagnait avec sa guitare, dont il jouait si bien!

Bon week-end automnal à vous tous :-)!

Au fait les lyonnaises n'ont pas réussi à dévorer les allemandes mais ce sont elles qui se sont faites croquer ! Bravo à elles tout de même pour leur belle saison : elles sont déjà championnes de France et disputeront la finale de la Coupe de France contre Saint Etienne le 8 juin!

 

 

*  La Philosophie 

 

Publicité
Commentaires
M
lakevio : c'est de notre génération:-)!<br /> <br /> matine: triste c'est vrai mais belle!<br /> <br /> rachel: un hommage mérité!<br /> <br /> colettemoi: et je suis sûre qu'on le chantera longtemps encore !<br /> <br /> co de contes : un repos mérité!<br /> <br /> Marie-Madeleine: c'est vrai ce que tu dis!<br /> <br /> célestine T: il a marqué de son empreinte toute une génération ! <br /> <br /> Mideco: le même temps pour moi:-)!<br /> <br /> heure bleue: je ne la connais pas mais je vais l'écouter!
H
Ma préférée, une des dernières : "les mères juives"....
M
Le facteur, j'écoutais çà en boucle quand j'avais 16 ans !! il y a un certain temps.
C
Déposer! Rhoo la la , c'est mercredi!
C
Un éternel ado qui a bercé les rêves de milliers d'ados, dont moi...<br /> <br /> Très joli hommage mammilou. <br /> <br /> Nous avons été nombreux a déposé une petite fleur sur sa tombe
Publicité