1-Filleainée est installée dans son nouvel appartement ! Le déménagement s'est bien passé ! A 15h samedi tout était terminé: tous les cartons avaient été déballés et toute les affaires rangées (à part les chaussures pour lesquelles il faudra acheter un meuble adapté) ! Il faut dire que Filleainée et Gendre avaient pris leur vendredi pour commencer à déménager avec l'aide des beaux parents de Filleainée et qu'ils avaient plutôt bien avancé! A 17h les Bilous que j'avais gardé avec Papylou toute la journée, ont découvert leur nouvelle chambre (ils seront encore tous les trois ensemble, le temps de trouver une maison) et tous leurs jouets installés!

2-Nous avons réussi notre défi !

 Arrivés vers 20h au palais des sports de Gerland pour récupérer nos dossards, nous sommes ensuite partis vers 21h en car (comme la plupart des 1500 participants)  pour rejoindre le petit village de Soucieu en Jarrest d'où était donné le départ de la Saintélyon sprint. Il faisait froid -3°, mais le ciel était illuminé de milliers d'étoiles et nous nous étions couverts en conséquence!

 

DSC00015

Sur les 13 participants à notre défi, 8 étaient inscrits à la SaintéLyon sprint ( 21km) et les 5 autres soit à la SaintéLyon, 75km, soit à la SaintéLyon express, 45km!

Et sur les 8 au départ de la SaintéLyon sprint, 3 avaient décidé de le faire en courant (au maximum), les 5 autres, dont moi, en marchant et un peu en courant de temps en temps ! 

DSC00019

juste avant le départ

C'est à 23h que le départ a été donné et très vite nous (les 5 marcheuses), nous sommes fait dépasser par des centaines de concurrents bien décidés à rallier le plus vite possible la ligne d'arrivée ! Pour nous aussi l'objectif était retrouver le plus rapidement possible un bon lit douillet :-)!, mais nous étions conscientes de nos capacités physiques et compte tenu du peu d'entrainement que nous avions, nous espérions mettre 4h pour rallier Lyon et le palais des sports de Gerland ! Au début tout allait bien, nous trottinions dans les descentes (car le parcours n'étaient pas tout plat, loin s'en faut, et n'empruntait pas toujours des routes aux revêtementx bien lisses ! Non! nous avons eu droit à de belles descentes sur des sentiers étroits glissants et caillouteux éclairées seulement par nos lampes frontales, mais aussi à des montées bien raides, dont une longue d'un bon kilomètre, à plus de 16%, dans la deuxième moitié du parcours, dont personnellement je me serai bien passée:-)! Notre rythme était bon, un peu plus de 5 km à l'heure, notre moral excellent et si autour de nous tout était recouvert de givre, nous n'avions pas froid du tout ! Petit à petit les jambes sont devenues un peu plus lourdes et douloureuses, mais le nombre de kilomètres nous séparant de l'arrivée continuant à diminuer à un bon rythme, nous étions toujours aussi motivées! L'arrêt au poste de ravitaillement au 13ème km nous redonna un peu d'énergie, même si nous avions décidé que la halte serait brève pour ne pas avoir trop de difficultés à repartir ! D'autant plus que c'était juste après que se trouvait la côte dont j'ai parlé plus haut!

je n'ai pas fait de photos en cours de route car il faisait très froid et il était préférable d'éviter d'enlever les gants et de trop s'arrêter de peur de se refroidir très vite!

Vers 2h15 du matin nous n'étions plus qu'à 5 km de l'arrivée, alors que les premiers coureurs du 45km, partis eux aussi à 23h commençaient à nous doubler (nous ne manquions pas de les encourager consciente de l'exploit qu'ils accomplissaient)), la vue sur les berges de la Saône du coté du nouveau quartier de Confluence, à quelques centaines de mètres en dessous de nous, redoubla notre envie d'arriver ! La descente fut effectuée en courant, puis la traversée de la Saône et du Rhône et enfin l'entrée dans le Parc de Gerland en marchant de nouveau ! Au panneau indiquant qu'il ne restait plus qu'1km et malgré la fatigue et les jambes de plus en plus raides ( les pieds douloureux pour certaines), nous nous sommes remises à courir pour passer fièrement et ensemble la ligne d'arrivée!

Il était 3h07 nous avions mis tout juste un peu plus de 4h ! Nous avions réussi pour Louis et pour le téléthon (c'est finalement un peu plus de 3000€ qui ont été collectés:-)! 

DSC00024

 

Juste après l'arrivée, avec le sourire!

Juste derrière nous est arrivé la première femme de la course des 45km :

 elle aussi avait mis tout juste un peu plus de 4h, mais je peux vous dire qu'elle était en nettement moins bon état que nous:-)!

 

Hier repos, car j'avais quelques courbatures, mais nous sommes quand même allés faire un petit tour au Parc de la Tête d'Or avec les Bilous et leurs parents! 

fete lumieres

 

Un monde fou et une ambiance chinoise

Promis ce soir je retourne en ville pour voir les illuminations car après c'est fini!

Bonne semaine!

Et merci encore pour vos encouragements:-)!

Edit du 10 décembre: ce que je ne vous ai pas dit, et même si notre classement n'avait guère d'importance, c'est que contrairement à ce que nous pensions nous étions loin d'être les dernières, puisque plus de 40 concurrents sont arrivés derrière nous, dont certains plus d'1h1/2 plus tard! Il fallait le souligner:-)!