Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 février 2014

Jupes à gogo

J'aime porter des jupes !

J'aime aussi les pantalons:-)!

Et en hiver aussi!

Je les porte avec des collants épais et des bottes pour avoir bien chaud!

Mais suprise lorsque en novembre j'ai commencé à ressortir celles de l'hiver dernier : elles étaient toutes trop grandes!

La faute aux quelques 4 kilos perdus (volontairement) depuis cet été ! 

Du coup j'ai décidé au lieu d'en racheter, de me remettre à la couture et de m'en confectionner des nouvelles bien à ma taille !

Je ne suis pas une pro de la couture mais comme mes jupes préférées sont les jupes droites un peu courtes (comme je ne suis pas très grande c'est la forme qui me va le mieux) ç'était dans mes compétences !

L'idée m'est venue après être allée au Marché des Soies  (où l'on ne trouve pas que des soies) et avoir craqué pour deux tissus en pure laine qui sont donc vite devenus deux jupes droites comme je les aime !

DSC04676

Du coup dans ma lancée et comme elles m'allaient bien, j'ai eu envie de m'en faire d'autres . 

Un petit tour chez T*oto et chez Mondi*al Tissu pour acheter des tissus pas chers et très vite 4 autres jupes sont nées sous l'aiguille de ma machine à coudre !

Deux en lainage bien épais et chaud

DSC04677

toutes les jupes réalisées sont doublées

Une en velours côtelé écru

DSC04672

elle aurait besoin d'un coup de fer:-)!

et la dernière en date en coton fantaisie tout doux 

DSC04666

photo prise devant une glace pas très propre:-)! Les sabots ce sont mes chaussons!

 c'est peut-être ma jupe préférée:-)

Je me suis servie de deux patrons pour les réaliser, un des deux modèles étant très droit et l'autre très légèrement évasé .

Je suis ravie de ma nouvelle garde-robe jupe  mais maintenant je crois que je vais m'arrêter:-)!

Et vous vous êtes plutôt jupes ou pantalons!

Je m'adresse bien sûr à mes lectrice puisqu'en ce moment la mode n'est ni aux jupes ni aux robes pour les hommes!

Mais qui sait ! cela reviendra peut-être un jour! N'en déplaise à certains ;-)!

 

Publicité
Commentaires
T
ben dis-donc, tu ne rigoles pas quand tu t'y colles! il faut dire que c'est très plaisant de coudre pour soi quand on a perdu quelques kg :)
N
bonjour <br /> <br /> pour moi, c'est pantalon toute l'année car c'est plus pratique et je m'y suis habituée....
M
J'aime les deux, mais je suis plus souvent en pantalon pour le côté pratique avec les petits. Je suis admirative devant ton dressing et j'ai toujours les mêmes sabots confortables !!!
M
Moi je mixe les deux avec un plus pour le pantalon qui accepte plus facilement les chaussures... confortables ! Souvent nécessaires lorsque je crapahute en reportage ou piétine pendant les discours !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les tiennes sont très jolies !
C
Et bien c'est super !!! bravo ! la dernière semble être douillette au possible ! pantalons pour moi depuis.....des lustres !!! et comme je n'ai aucun talent pour la couture ........!! bonne soirée !
Publicité