Fillecadette est arrivée vendredi soir en voiture avec son conjoint et PetitChoupi pour passer le week-end avec nous. Son conjoint a repris la route Samedi après-midi pour son travail et j'avais prévu de reprendre le train lundi matin avec ma fille et mon petit-fils pour aller passer quelques jours avec eux en l'abscence du mari et papa. Seulement voilà c'était sans compter que la grève des trains dure autant de temps ! Tout le week-end nous avons écouté les nouvelles et consulté le site de la SeNeCeFe en espérant que le conflit prendrait fin avant lundi matin ! 

Mais dimanche soir force a été de constater que ce ne serait pas le cas:-(!

Fillecadette étant obligée de regagner l'Alsace pour aller travailler, nous avons décidé de rejoindre son domicile en voiture. 400 kms d'autoroute ce n'est pas la mer à boire sauf que pour moi, faire un si "long voyage" en tant que conductrice ( Fillecadette a son permis mais depuis moins d'un an et surtout n'a jamais conduit ma voiture) était une première ! Car si je conduis depuis longtemps, je suis plus souvent sur le siège du passager que devant le volant, préférant laisser cette place à Papylou qui de son coté préfère être devant le volant que sur le siège du passager, surtout lorsque c'est moi qui suis devant le volant ! Vous avez suivi:-)?. 

Nous sommes donc partis tranquillement ( nous n'étions pas pressés) de Lyon hier matin à 9h45 avec Fillecadette et PetitChoupi. Une heure 1/2 après ( et un petit dodo pour PetitChoupi) nous avons fait un premier arrêt d'une demi-heure pour boire un café et pour que PetitChoupi puisse se dégourdir un peu les jambes .

 

DSC05357

Chouette un train !

DSC05359

Chouette  on peut monter dessus !

DSC05364

 Chouette une petite maison! PetitChoupi referme les volets avant de reprendre la route ! 

Puis nous avons roulé encore 1h15 avant de faire une pause déjeuner de 3/4 h . 

DSC05366

PetitChoupi en pleine discussion avec un petit garçon dans le coin jeux, après qu'il ait fini son déjeuner !

Il nous restait une heure de route et à 14h45 précisément nous étions arrivés !

Un voyage sans problème et sans trop de circulation, avec un PetitChoupi adorable de sagesse !

Je remercie donc les grévistes de la S*N*C*F de m'avoir permis d'effectuer mon premier long voyage (plus de deux heures de route) en tant que conductrice à 60 ans passés et d'avoir prouvé à ceux qui pouvaient en douter que j'en étais capable:-)!

 Et pour terminer deux photos des deux "cousins 2012", samedi matin, en train d'observer quelques animaux de la ferme installés à l'occasion d'une fête de quartier sur une petite place lyonnaise

Image1

PatitChoupi à gauche et MicroBilou à droite