chez mammilou
18 août 2014

Deux sur trois

Et voilà notre deuxième semaine de vacances est terminée !

Et si tout s'est bien passé et que nous nous sommes bien reposés, deux éléments essentiels pour que les vacances d'été soient réussies nous ont un peu, beaucoup, vraiment beaucoup manqué: le soleil et la chaleur !

Seulement trois demi-journées de soleil en une semaine et une température qui n'a pas dû dépasser les 20°, admettez que c'est un peu juste quand même !

Nous sommes restés trois jours 1/2 en Chartreuse durant lesquels j'ai profité du mauvais temps :-(! pour ranger un peu les placards de la maison, tricoter et lire.

Mardi matin le ciel s'étant enfin dégagé (un miracle), nous avons décidé  avec Papylou de partir faire une petite randonnée du coté du col du Granier.

le ciel était bien bleu comme vous pouvez le constater, mais cela n'a pas duré puisqu'à 15h il pleuvait!!

Nous étions loin de nous douter que nous allions devoir grimper pendant 1 heure 1/2 dans la boue, tellement la pluie avait détrempé le chemin qui montait dans la forêt !

Mais la vue au sommet valait bien qu'on en bave un peu:-) !

vue sur le lac du Bourget

vue sur la vallée des Entremonts et la Chartreuse

Heureusement le chemin emprunté à la descente était moins gadoueux et nous a même permis d'apercevoir le Mont Blanc un peu dans les nuages , mais cette année avec l'été pourri, c'est déjà pas mal :-)!

Et la petite bière au génépi à l'arrivée a eu vite fait de nous faire oublier les petits soucis de la montée!

Le lendemain nous avons repris la route pour notre deuxième destination et le temps avait bien changé!

granier

à gauche le mont Granier mardi et à droite le même mercredi après midi ( température 11°)

à suivre.....

Edit: Bravo aux filles de l'équipe de France de rugby qui ont pris la troisième place de la coupe du monde en gagnant hier leur match face à l'Irlande à l'issue d'un superbe match ! Dommage qu'elles aient échoué contre les canadiennes en demi-finales !

Bravo aussi aux athlètes de l'équipe de France qui ont brillé au championnat d'Europe à Zurich et qui nous ont offert de magnifiques moments au cours de ces après-midi pluvieux!

Tiens, je viens de voir que ta première photo a été prise exactement du même endroit que j'ai pris la mienne et qui figure sur ma bannière de blog ! :)
Pas drôle du tout pour les vacanciers cet été pourri... et encore vous étiez dans du "dur", autour de chez moi certains campings ont dû être évacués, le Thiers et le Guiers étant sortis de leur lit. <br /> <br /> Crapahuter dans la gadoue, j'ai fait une fois, c'est horrible... il ne faut pas être au bord d'un ravin !
H
Les enfants sont en vacances en Savoie, ils ont parfois du mal à apercevoir le Mont Blanc dans la brume...
Même temps pour moi :-(. Nous avons bien crapahuté, également et j'ai lu et tricoté... ;-)
Même été ici !!! pas drôle du tout ! des vacances reposantes, voilà qui est bien ! belle soirée !