Et voilà notre deuxième semaine de vacances est terminée !

Et si tout s'est bien passé et que nous nous sommes bien reposés, deux éléments essentiels pour que les vacances d'été soient réussies nous ont un peu, beaucoup, vraiment beaucoup manqué: le soleil et la chaleur !

Seulement trois demi-journées de soleil en une semaine et une température qui n'a pas dû dépasser les 20°, admettez que c'est un peu juste quand même !

Nous sommes restés trois jours 1/2 en Chartreuse durant lesquels j'ai profité du mauvais temps :-(! pour ranger un peu les placards de la maison, tricoter et lire.

Mardi matin le ciel s'étant enfin dégagé (un miracle), nous avons décidé  avec Papylou de partir faire une petite randonnée du coté du col du Granier.

DSC05862

 

le ciel était bien bleu comme vous pouvez le constater, mais cela n'a pas duré puisqu'à 15h il pleuvait!!

 

 

Nous étions loin de nous douter que nous allions devoir grimper pendant 1 heure 1/2 dans la boue, tellement la pluie avait détrempé le chemin qui montait dans la forêt !

Mais la vue au sommet valait bien qu'on en bave un peu:-) !

DSC05871

 vue sur le lac du Bourget

 

DSC05873

vue sur la vallée des Entremonts et la Chartreuse

Heureusement le chemin emprunté à la descente était moins gadoueux et nous a même permis d'apercevoir le Mont Blanc un peu dans les nuages , mais cette année avec l'été pourri, c'est déjà pas mal :-)!

DSC05877

Et la petite bière au génépi à l'arrivée a eu vite fait de nous faire oublier les petits soucis de la montée!

DSC05882

 

Le lendemain nous avons repris la route pour notre deuxième destination et le temps avait bien changé!

 

granier

à gauche le mont Granier mardi et à droite le même mercredi après midi ( température 11°)

 

à suivre.....

 

Edit: Bravo aux filles de l'équipe de France de rugby qui ont pris la troisième place de la coupe du monde en gagnant hier leur match face à l'Irlande à l'issue d'un superbe match ! Dommage qu'elles aient échoué contre les canadiennes en demi-finales !

Bravo aussi aux athlètes de l'équipe de France qui ont brillé au championnat d'Europe à Zurich et qui nous ont offert de magnifiques moments au cours de ces après-midi pluvieux!