Dimanche donc, nous étions tous réunis pour fêter avec quelques jours d'avance ( 15 exactement) l'anniversaire de mon FrèreCadet ! Un anniversaire un peu exceptionnel puisqu'à son tour (un an après moi) il deviendra le 17 novembre un sexagénaire!

Et qui dit changement de dizaines, dit gâteau personnalisé bien sûr :-)!

Et c'est là que Fillecadette entre en scène car depuis le "chef-d'oeuvre" réalisé l'an dernier pour mes 60 ans, je l'embauche volontiers pour m'aider, d'autant plus qu'elle le fait avec plaisir. 

Il y a longtemps déjà que nous avions choisi le thème du gâteau et que nous avions, après recherches sur internet, mis au point le décor ! Et cette fois ci je dois dire que c'est Fillecadette qui l'a réalisé presque entièrement. Et le résultat a prouvé une nouvelle fois qu'elle était douée, pour le plus grand bonheur de sa soeur aînée qui elle ne se sent pas du tout de s'essayer dans ce genre de création:-)!

gareau golf

En ce qui me concerne j'ai juste fait le gâteau (un moelleux aux pommes et caramel beurre salé) et le bonhomme en pâte à sucre qui était censé représenter mon frère:-) ! Tout le reste c'est FilleCadette !

 

Avant d'allumer les bougies nous avons placé tout autour du gâteau 60 tees (petites chevilles en bois ou en plastique sur laquelle le joueur pose sa balle avant de la taper) colorés 

DSC06675

La petite voiture de plus près

DSC06687

FilleCadette avait confectionné les différents éléments chez elle en Alsace et a fait le montage à Lyon !

 Pourquoi le golf ?

Parce que FrèreCadet y joue très souvent depuis plusieurs années et notamment lorsqu'il vient à Lyon ! Il dispute alors, associé à FrèreAiné, des matchs acharnés contre Fiston ( Filleul de Frèreainé, qui s'y est mis aussi ) et un Filleul de FrèreCadet, qui vit depuis peu à Lyon. Je précise qu'ils n'utilisent pas de petites voitures pour se déplacer mais leurs pieds:-)!

Je peux vous dire que FrèreCadet a apprécié !

Mais FilleCadette ne s'est pas contentée de réaliser ce gâteau, puisque dans la soirée de samedi elle s'est enfermée dans la cuisine, soit disant pour préparer une autre surprise pour Frèrecadet, mais que je ne devais pas voir cette fois-ci. J'ai joué le jeu même si je me doutais que ce n'était pas vrai:-)!.

Et j'avais raison, puisque en fait la famille avait décidé de me souhaiter aussi mon anniversaire avec quelques jours d'avance et même si cette année je ne change pas de dizaine ( pas tous les ans quand même), Fillecadette avait choisi de me faire à nouveau un gâteau personnalisé ! Et j'avoue que l'idée qu'elle a trouvée était aussi inattendue que géniale!

D'ailleurs je lance un petit concours, avec un nounours "made by Mammilou" à gagner, pour celui ou celle qui trouvera ce que représentait le gâteau de FilleCadette. Et vous avez jusqu'à mercredi prochain, vrai jour de mon anniversaire, pour jouer ! 

 

PS: défense aux membres de ma famille de jouer  et de tricher en utilisant des pseudos. S'ils ont envie d'un nounours pour Noël qu'ils le mettent sur leur lettre au Père Noël:-)!