Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2014

English knitting !

Dimanche dernier en fin d'après-midi, après la fête pour les 60 ans de mon Frèrecadet, PetitChoupi est reparti avec ses parents vers l'Alsace où il habite. Mais dans sa valise (ou plutôt dans celle de sa maman) Mammilou avait glissé un nouveau pull bien chaud pour l'hiver qui approche à grand pas (je me demande même s'il n'est pas déjà arrivé) !

Un modèle trouvé chez Brooklyn Tweed qui a sorti dernièrement un catalogue entièrement consacré aux enfants, avec des modèles tous plus beaux les uns que les autres ! Certes les explications sont en anglais, mais je commence à bien maîtriser le vocabulaire-tricot dans cette langue et en cas de problèmes je me réfère à l'un des lexiques de traduction disponibles sur internet !

DSC06685

Modèle  Wyatt réalisé en Taïga de chez Phildar en taille 4 ans

Au final un modèle vraiment super à réaliser avec quasiment aucune couture (juste 3 mailles en grafting sous chaque manche) et qui en plus tombe parfaitement bien (même s'il est encore un peu grand) puisque PetitChoupi a eu le temps de l'essayer juste avant de repartir.

Deux autres modèles du même catalogue attendent que je trouve le temps de les réaliser :-)!

Quand à la devinette posée dans mon dernier message concernant le gâteau réalisé par Fillecadette par surprise pour mon anniversaire, personne n'a encore trouvé la réponse (merci à ceux qui ont participé) ! Mais vous avez encore le temps  puisque la date limite est fixée au mercredi 12 novembre. Je vous rappelle qu'il y a un nounours "made by Mammilou" à gagner:-)!

Et comme je suis très gentille, je vais vous donner un indice: le thème de ce gâteau n' a aucun rapport avec une de mes activités ou un de mes loisirs, ni non plus avec mon statut de grand-mère. Mais il a un rapport avec un sujet dont j'ai parlé sur mon blog:-)!

Alors à vous de chercher :-)!

Bon week-end à tous!

Ici ce sera avec des chaussettes bien chaudes et un gros pull, puisque nous sommes sans chauffage et sans eau chaude depuis dix jours, une pièce de notre chaudière devant être changée et la commande toujours pas arrivée chez le réparateur. Je me console en pensant à tous ceux qui sont dans cette situation non pas quelques jours comme nous mais tout au long l'hiver !

Publicité
Commentaires
C
le gâteau a un rapport avec la Corse qui t'a bien plu pendant tes vacances.
M
J'aime bien ce pull et regrette que les garçons portent des polaires et non des pulls!
C
la course d'endurance?
K
La Corse ?
M
Nouvelle tentative, je viens d'avoir un flash.... en forme de Nounours !!!
Publicité