Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 octobre 2014

C'était trop bien !

Hier j'ai gardé les deux grands Bilous toute la journée et nous avons décidé d'aller tester le Ludopole situé dans le centre commercial du nouveau quartier de Confluence. Le Ludopole c'est un immense espace de jeux de tous genres, mais aussi des milliers de jeux à emporter pour les particuliers ou les écoles.

Il y a longtemps que je voulais voir cet espace, l'occasion s'est présentée hier. 

Nous sommes arrivés en fin de matinée et nous avons eu le droit de rester deux heures comme tous les visiteurs.

Il y avait du monde au début, essentiellement des assistantes maternelles avec de jeunes enfants, mais vers midi beaucoup sont allés déjeuner.

MoyenBilou a adoré ! 

Il a joué au marchand,

il a conduit une grue

DSC06635

mais aussi une voiture

moyenbilou voiture

un arrêt chez le garagiste

il a construit un immeuble

DSC06644

et  joué au baby foot avec son frère contre un autre petit garçon !

DSC06646

La partie étant un peu déséquilibrée (l'autre petit garçon devait avoir l'âge de MoyenBilou)

MoyenBilou est passé dans l'autre équipe, ce qui n'a pas suffi puisque GrandBilou les a battus 10 à 3 !

GrandBilou a trouvé moins d'activités de son âge, mais néammoins, il a découvert des jeux de société 

DSC06634

GrandBilou très concentré devant un jeu de stratégie et de logique

et des jeux vidéos bien sûr !

DSC06636

Au final j'ai trouvé cet espace super pour les 3-6 ans, mais un peu limité pour les plus grands.

Ensuite comme il était plus de 13h, nous sommes allés déjeuner dans un des nombreux restaurants du centre commercial! 

Non pas au McD où il y avait trop de queue, ouf:-), mais dans un autre qui porte le nom d'un gros animal de la jungle qui vit en partie dans l'eau (H........S)

DSC06647

-"regarde mamie on est au dessus de la mer:-)!"

-"Non ! MoyenBilou ce n'est pas la mer mais un fleuve"

( en fait c'est un  petit bras de la Saône aménagé lors de la construction du quartier)

Puis nous sommes allés faire un petit tour au plus grand magasin de jouets de la région lyonnaise.

Nous n'avons rien acheté, c'était juste pour prendre des idées pour le Père Noël,

mais les Bilous y ont fait une rencontre inattendue

playmobils bilous

Salut toi:-)!

Puis nous avons pris le Vaporetto (navette fluviale qui relie Confluence au centre ville) pour rentrer,

profitant du temps magnifique sur Lyon hier

bilous bateau

Il ne nous restait plus qu'à dire aurevoir au bateau qui nous avait transportés et à prendre le métro pour regagner la maison des Bilous

DSC06669

Les Bilous étaient ravis de leur journée et moi aussi:-)!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
H
C'est un endroit rêvé pour deux petits garçons...
M
Voilà deux petits garçons qui ont dû avoir beaucoup de choses à raconter à papa et maman le soir ! Bravo Pour cette belle journée.
P
Ils sont gâtés ces enfants, tu leur as offert une belle journée.<br /> <br /> Je ne connais pas encore Confluence, quand j'irai chez ma copine de blog Mathilde, je lui demanderai de m'y emmener.<br /> <br /> Pour McD, j'aurais moi aussi poussé un gros OUF :)
C
Alors là !! c'est une vraie belle journée de vacances !!
M
Après deux semaines où chaque jour est un jour de bonheur, les journées vont me sembler bien vides!
Publicité