Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2015

Enfin terminée !

Tout d'abord merci à vous tous  pour les gentils commentaires que vous avez laissés sur mon dernier message ! Le tirage au sort pour gagner le nounours sera effectué Vendredi par PetitChoupi, puisque je pars en Alsace demain. Ensuite, Dimanche, nous prendrons en voiture, avec Gendre2 et PetitChoupi, la direction de la Chartreuse, (Fillecadette restant en Alsace pour travailler) où nous retrouverons Papylou. PetitChoupi a bien l'intention de faire ses premiers pas sur des skis, si le temps le permet, car la météo n'est pas très optimiste pour la semaine prochaine:-(!

Et pour bien recommencer cette nouvelle année bloguesque quoi de mieux qu'un... petit tricot ! 

Et celui-là a dû battre des records de lenteur, puisque je l'ai commencé il y a au moins deux ans. Et pourtant il n'est pas bien grand ! Le problème c'est qu'il s'agissait d'un modèle en anglais avec un point de dentelle assez compliqué et que je ne maîtrise pas cette langue comme je le souhaiterais!

Mais avant de vous expliquer plus longuement ( si ça vous intéresse) voici l'ouvrage terminé.

DSC07442

Echarpe Céles, modèle trouvé ici, tricoté en Malabrigo Lace , une laine 100% baby mérino d'une douceur extrême.

C'est une laine teinte à la main ce qui explique les nuances que l'on peut voir sur le tricot, la bordure est d'ailleurs plus foncée que le centre !

En fait je n'ai pas eu de problèmes pour tricoter la partie centrale, mais lorsqu'est venu le moment de réaliser la bordure, ça c'est gâté ! Impossible de comprendre ce qu'il fallait faire ! J'ai eu beau chercher dans tous les lexiques de traduction de termes de tricot , j'étais dans le noir complet. Du coup, et comme l'été 2013 était arrivé (et en été une écharpe en laine ça ne sert pas vraiment)  j'ai soigneusement rangé l'ouvrage dans le placard pour ne plus y penser ! 2014 est arrivé et je n'ai pas ressorti l'ouvrage, ne voyant pas pourquoi je comprendrais mieux les explications que l'année d'avant. Et puis il y a quelques semaines, je ne sais plus exactement ni où, ni comment (il me semble que c'est en lisant quelque chose sur le web), euréka tout s'est éclairé!

Du coup j'ai ressorti le tricot qui commençait à sentir le moisi :), j'ai repris mes aiguilles et j'ai enfin terminé l'écharpe !

Et comme il fait encore friquet et que l'hiver n'est pas terminé je vais même pouvoir tout de suite la porter:-)!

DSC07449

 

Tout est bien qui finit bien!

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait de persévérer elle est superbe et semble très douillette.
C
Elle est superbe, ça valait le coup de la terminer pour la porter de suite!
P
j'adore....bravo explication en anglais chapeau, bonnes vacances Pierrette
Z
C'est vrai que la dentelle en anglais c'est difficile
C
Elle est superbe et pas ordinaire ! bon week end à vous tous !
Publicité