Lorsque j'ai vu qu'il pleuvait ce matin sur Lyon en me réveillant, j'étais très déçue en me disant que je ne verrais pas cette éclipse tant attendue. D'autant plus que mercredi la météo avait annoncé grand soleil pour aujourd'hui. 

C'est donc un peu dépitée que je suis partie au marché vers 10h, sans mes lunettes mais avec mon appareil photo car je gardais espoir d'une petite éclaircie qui laisserait entrevoir le soleil!

Mais j'avais beau marcher le nez en l'air ( non je n'ai pas mis le pied dans un c**a de chien) je ne voyais rien ! Mais soudain en arrivant près du marché, les nuages se sont un peu dissipés et le soleil est apparu derrière la brume. Du coup même pas besoin de lunettes pour le regarder (la brume faisant office de filtre) et surtout possibilité de faire des photos ! Et mon humeur matinale morose s'est transformée en euphorie :-)!

Sitôt rentrée à la maison j'ai vite regardé mes photos.

Les premières, prises vers 10h30 au moment où l'éclipse était la plus forte ( 70% ici à Lyon) furent décevantes

DSC07625

 

mais ensuite, j'avoue que les suivantes m'ont ravie.

D'abord de loin

DSC07632

là c'était vers 11h30

Puis de plus près

DSC07629

et là j'ai encore dit merci à mon zoom :)

DSC07631

 Waouh! j'en reviens pas moi même du résultat !

 

J'espère que les petits écoliers lyonnais auront eu le droit d'aller dans la cour de récréation pour assister à ce spectacle!

 

Quand aux lunettes qui n'ont pas servi, je vais soigneusement les ranger jusqu'en 2081 ! Non par pour moi, je n'en aurais plus besoin :-), mais pour mes petits-fils qui auront  75, 72, et 69 ans !

 

Et cet après-midi savez vous ce que j'ai fait chanter aux personnes agées ( encore plus nombreuses qu'il y a 15 jours et avec 4 messieurs) de la résidence senior ? 

Deux chansons qui avait un rapport certain avec cette journée du 20 mars!

Allez je vous laisse deviner jusqu'à lundi, mais il n'y a rien à gagner :-)!

Bon week-end!