Jeudi et vendredi, à peine rentrée d'Alsace où j'avais gardé pendant trois jours Choupinette (le lundi avec PetitChoupi, mais ensuite il est allé au centre de loisirs de son village qui propose des activités très intéressantes auxquelles il aime beaucoup participer) je me suis occupée de GrandBilou et MoyenBillou (PetitBilou était chez sa nounou) ! Pas question de rester à l'appartement toute la journée ! Du coup jeudi après-midi nous sommes allés au cinéma voir "Mune le gardien de la lune"!

Un film magnifique, plein de poésie, que je conseille à tous, petits et grands, de 6-7 ans (pas avant car l'hisoire me semble un peu compliquée) jusqu'à 99 ans !

 Si vous voulez avoir une idée de l'histoire je vous mets la bande annonce !

 

Vendredi après-midi je les ai emmenés à la "Vogue des marrons" à la Croix Rousse

( La Vogue des marrons est une fête foraine traditionnelle qui a lieu chaque année pendant environ un mois, entre octobre et novembre ! C'est un rendez-vous incontournable pour les Croix roussiens et les lyonnais en général, depuis plus de 150 ans)

Les attractions sont nombreuses et il y en a pour tous les âges.

Les Bilous en ont choisi quelques unes et je les y ai parfois accompagnés !

DSC09398

Les Bilous dans la mini-chenille, essaient d'attraper les ballons pour les lancer dans les paniers situés au centre du manège, pendant que la chenille roule sur un parcours accidenté !

 

DSC09400

Descente sur le toboggan géant

 

DSC09404

Les Bilous tout en haut, à l'arrière du wagon de queue de la "grande chenille"!

Je les ai ensuite accompagnés dans ce petit train en forme de chenille qui roule sur un circuit de rails en hauteur et qui prend les descentes et les virages à grande vitesse ! Frissons assurés !

Du coup en remettant, avec soulagement les pieds sur la terre ferme, MoyenBilou s'est retourné vers moi et du haut de ses six ans m'a dit avec son grand sourire coquin :

"Oh! my God ! hein Mamie ?" :)

Cette semaine je suis en congé: pas de petits enfants à garder, juste les seniors vendredi à faire chanter :)

Bonne semaine !