Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 janvier 2016

J'ai 10 ans !

Non pas moi :) !

Mais GrandBilou !

Et oui GrandBilou a 10 ans aujourd'hui !

10 années sont passées depuis ce vendredi 13 janvier 2006 où, un peu contre son gré, GrandBilou a vu le jour pour la première fois (j'avais raconté  sa naissance quelque peu mouvementée) !

DSC02502

 GrandBilou le 14 janvier et non le 15 comme indiqué sur la photo 

10 ans

Il s'en est passé des choses en 10 ans :

trois présidents de la République, trois coupes du monde de foot et trois de rugby (ça c'est pour un GrandBilou sportif)

 des évènements heureux, d'autres malheureux,

des naissances, des décès,

des joies, des peines !

Et toi GrandBilou tu as grandi dans ce monde pas toujours facile et tu es devenu aujourd'hui un grand garçon, très bon élève à l'école  (en CM2, avec un an d'avance) mais aussi très sportif, l'un n'empêche pas toujours l'autre, (ton entraîneur de foot dit de toi que tu as fait des progrès extraordinaires en un an de pratique), un grand garçon raisonnable, protecteur avec tes petits frères, serviable, responsable, plein d'initiative, débrouillard, détestant l'injustice, mais aussi parfois un pré-ado provocateur, un peu insolent, taquin, râleur, opposant et c'est très bien comme ça! Tu a su trouver un bon équilibre et j'espère que tu le garderas longtemps encore !

 

Aujourd'hui c'est mercredi et vous le savez le mercredi je garde les Bilous ! Mais GrandBilou depuis lundi était sur une péniche avec toute sa classe : ils devaient naviguer trois jours sur le Rhône et visiter des sites intéressants. Hélas la vigilance jaune établie sur la région et le fort courant sur le fleuve ont rendu impossible le déplacement du navire. Du coup les visites se sont faites en car, mais les enfants ont dormi et dîné sur la péniche pour leur plus grand plaisir (GrandBilou a même eu droit a un gâteau d'anniversaire hier soir)

Du coup avec PetitBilou et MoyenBilou nous avions prévu une petite surprise pour accueillir GrandBilou à son retour en fin d'après midi

 

DSC09896

GrandBilou découvre les ballons que nous avions gonflés et accrochés dans l'entrée et sur lequel nous avions écrit "Bon Anniversaire"

Aujourd'hui je suis fière de l'ainé de mes petits-enfants, celui qui m'a fait un immense cadeau en me faisant devenir Grand-Mère !

Bon anniversaire GrandBilou !

 

Et aujourd'hui aussi, Choupinette fête ses 9 mois et ses deux premières dents :)! Une Choupinette aussi tonique que son grand frère qui se met debout depuis un mois déjà , se lâche de plus en plus souvent et manifeste l'envie de marcher ! 

SAM_4084Choupinette le jour de Noël

Bon moisiversaire Choupinette !

Publicité
Commentaires
M
10 ans! Mon Dieu, quelle aventure! Je me souviens très bien qu'elle impression d'être devenue "grande" j'ai ressenti le jour de mes 10 ans!
M
J'aime bien l'attitude de grand Bilou devant ses ballons. oui c'est une homme ce bonhomme (enfin presque). Et la bouille de Choupinette est à bizouiller !
M
On les aime tous pareil mais le premier petit fils a une place particulière.
A
Je craque pour Choupinette ! Adorable dans cette belle robe rouge ...
M
Joyeux anniversaire grand Bilou 😘 Et félicitations pour tes bons résultats scolaires et sportifs
Publicité