Je suis trop contente ! Non pas à cause du résultat du vote du Royaume uni, je ne suis pas assez calée en politique pour savoir quelles en seront les conséquences, positives ou négatives !

 Je suis contente parce que c'est finalement l'Irlande, contre toute attente, qui sera l'adversaire de la France pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe de foot ! 

Et pourquoi suis-je contente ?

D'abord parce que l'Irlande est un pays que j'aime et où je voudrais bien retourner en vacances !

Mais surtout parce que les supporters irlandais sont, et de loin, les supporters les plus sympathiques de cet Euro 2016 ! Partout où ils passent, contrairement à certains autres, ils apportent de la joie et du bonheur avec leurs chants, leurs sourires et leurs comportements !

En voici trois exemples :

A Bordeaux, des supporters irlandais s'étaient réfugiés sous un pont pour s'abriter de la pluie. A l'arrivée de la police, les supporters ont chanté pour eux  "stand up for the french police" (tout le monde se lève pour la police française) sur un air de "Go west" des Pet shop boys. Les policiers amusés, vont quand même leur signaler qu'ils ne peuvent pas rester ici. Mais les supporters vont surenchérir avec un "allez les bleus" en français. Du coup un policier va leur demander de partir en leur chantant sur le même air "go home for the french police" (rentrez chez vous pour la police française) .

Regardez :

 

 Toujours à Bordeaux et malgré la défaite de leur équipe 3-0 contre la Belgique, des supporters entonnent une berceuse dans le métro  pour un bébé français qui se trouve sur les genoux de son papa et demandent aux autres passagers du wagon de faire silence pour qu'il puisse s'endormir :)

 

Et enfin toujours à Bordeaux, après avoir fait la fête toute la nuit ( toujours malgré la défaite de leur équipe) alors que le jour commençait à se lever, ils ont ramassé canettes et autres déchets qui se trouvaient par terre.... toujours en chantant et dans la bonne humeur !



Et comme le match aura lieu à Lyon dimanche après-midi, je me réjouis de voir déferler dans les rues de ma ville cette marée verte, joyeuse et sympathique et j'espère bien en croiser certains ce week-end ! 

Je me demande même si je ne vais pas espérer que leur équipe gagne, car pour le moment les français ne m'ont pas vraiment faite rêver ! Il ne faut pas que je dise ça a mes petits-fils qui regarderont le match avec moi dimanche après-midi :)

Bon week-end !