Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 décembre 2016

Sapin et rennes !

Ça y est nous sommes le 1er décembre ! Il est donc temps de découvrir les calendriers de l'Avent "made by Mammilou" !

Le premier, pour les Choupis, est arrivé à bon port et en bon état, hier par la Poste, juste à temps pour qu'ils découvrent et mangent :) les premiers chocolats ce matin !

J'ai repris une idée de bricolage que j'avais déjà réalisée pour GrandBilou lorsqu'il avait 3 ans, mais en changeant un peu la forme et la décoration

 

DSC02579

Un sapin fabriqué avec des rouleaux de papier toilette ! Chaque tube contient deux petits chocolats : un pour PetitChoupi et un pour Choupinette qui du haut de ses 20 mois adore déjà le chocolat ! La preuve cette discussion rapportée par Fillecadette :


-Choupinette, tu viens t'habiller?... "non"

-Choupinette,  tu viens manger?... "non"
-Choupinette, tu me fais un câlin?... "non"
-Choupinette,  il est où ton bébé?... "non"
-Choupinette?... "non"
-Choupinette,  tu veux du chocolat?... "no....... colat ? Youi, colat... colat ? D'accord colat"
Choupinette a du tempérament :)
Le deuxième calendrier pour les Bilous, a été "livré" directement par mes soins hier puisque je les gardais 

DSC02583

le calendrier, accroché chez moi pour la photo

24 petits rennes réalisés avec des petites briques de soupe ! Je me suis inspirée d'une idée de suspension de Noël pour sapin, trouvée sur internet, que j'ai adaptée !

De plus près

DSC02585

Nous avons accroché avec MoyenBilou, les 24 petits rennes sous le lit mezzanine de GrandBilou et tous les trois étaient ravis :)  PetitBilou a ensuite joué à faire tinter les grelots attachés autour du cou des petits rennes !

calendrier

photo prise avec ma tablette  et sous la mezannine, ce qui explique la qualité moyenne

Maintenant il va falloir penser à:

-faire les cadeaux

-décorer la maison

-acheter le sapin

-réfléchir aux menus......

C'est parti pour un peu plus de 3 semaines bien remplies, avec au milieu 3 jours en Alsace :)

A bientôt !

Publicité
Commentaires
V
Tiens tiens, je croyais avoir mis un commentaire ici ??? <br /> <br /> j'aime beaucoup les rennes et encore plus l'idée de les accrocher sous le lit ! :D
M
Tout le monde aimerait avoir une Mammi-louve comme toi !
C
La Choupinette m'a bien fait rire avec le chocolat!<br /> <br /> Les rennes sont superbes, bravo!
L
Waouh ! Après la fabrication, l'expédition su sapin-calendrier n'a pas dû être facile ! J'aime beaucoup les petits rennes. Une idée que je mets de côté pour... l'an prochain. C'est vraiment super. Si Choupinette est ausi gourmande que Douce, ça promet !<br /> <br /> <br /> <br /> Le compte à rebours est lancé en effet. Pas mal de choses à penser !...
M
Bravo et comme tu dis c'est parti pour...tout le reste.
Publicité